dimanche 3 juillet 2016

Paris Cargo Bike Meeting 2016

J'en ai vus, aujourd'hui, des vélos capable de faire taire l'objection "oui mais moi je ne peux pas me passer de ma voiture, avec les enfants, et les courses..."


Caisse en osier : joli, non ?
Des petits vide-poche latéraux qui ferment à clef... génial.

Un biporteur classique, avec caisse en bois.

Le très design Urban Arrow.

Un requin qui ne passe pas inaperçu !

Celui-là n'est pas un vélo cargo, mais il me plaît bien.

Un vélo (pliant, mais adulte) dans un vélo.
Essayez d'en faire autant avec une voiture...

Pour des enfants, non, mais pour une caisse ou une valise,
celui-là est extra (et tout léger).
Et pleins d'autres encore que j'ai pu essayer,
dont le Douze (mon rêve) et des longtails (vélos allongés)...

Mais qui donc organisait ce sympathique pique-nique ouvert à tous ?
L'association Paris Cargo Bikes, bien sûr !

Récit de mon premier "Paris cargo bike meeting", il y a deux ans, ici.
Plus de renseignements .

5 commentaires:

  1. C'est vrai que le Douze est chouette : c'est le modèle pour lequel nous avons opté. J'avais un peu peur, vu qu'on a fait "l'économie" sur l'assistance électrique, mais le rapport de vitesse et sa "légèrté" compense, tout du moins, pour le moment ! On verra quand petit bonhomme sera grand (et lourd). Mais la sortie devait être sympathique effectivement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, il est beau, et il est super-maniable (bien plus que tous les autres biporteurs que j'ai essayés au fil des années), et il est modulable, et il est relativement léger, et il est pliable, et il existe en cadre "femme", et il a trois longueurs... mais il est trop cher pour moi, sniiif !

      Supprimer
  2. Effectivement, je m'étonnais de voir aucun douze...
    Fofo, tu es d'office inscrite sur notre liste de personnes invitées à venir essayer le notre si le cœur t'en dis. Il faudra juste trouver une occasion ;), si nous montons sur Paris (ça nous arrive souvent mais pour l'instant pas en douze... ça viendra), ou bien si tu passes dans notre région (Laval).
    Il est effectivement très beau, très maniable, plus léger que les autres de sa catégorie, très modulable.
    Il n'est pas "pliable" (mais démontable en 2).
    L'économie de l'assistance électrique, même dans une ville pentue comme la notre est acceptable (à condition d'avoir l'habitude) car on peut avoir un gros éventail de vitesse (alfine 11 par exemple) que ne proposent pas les équivalents hollandais, ET choisir un petit pédalier (comme dans notre cas).
    Malheureusement, il est cher en effet :( mais moins qu'un métalosaure !
    Bon... après avoir écris tout ça, je réalise que l'auteur "Unknown" plus haut n'est autre que... Mademoiselle ma chérie ;)
    Ca me rassure qu'on en dise la même chose de notre douze hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! En effet, c'est une bonne nouvelle que vous soyez d'accord !

      Supprimer
    2. Sinon, merci beaucoup de la proposition ! Je l'essaie à chaque PCBM, et même si ce n'est que sur quelques centaines de mètres, ça suffit à chaque fois pour me convaincre que c'est lui qu'il me faut...

      Supprimer