Nous avions prévu d'aller à IKEA, aujourd'hui. Une sortie annuelle, en juillet chaque année, quand nous sommes en vacances et avons une voiture, à tel point que Mr Thing Two est tombé des nues quand je lui ai dit qu'il y avait aussi des magasins IKEA en France, tant c'était associé dans son esprit à notre venue ici.
Nous avions tout prévu. Départ à 9h30. Arrivée à 10h30 ou 11h, à l'heure où il n'y a pas encore grand-monde. Remisage des trois petits dans l'aire de jeu : d'après notre expérience, il y a toujours au moins une animatrice qui parle plus ou moins le français. Tournée du magasin et repérage des articles. Retrouvaille avec les petits vers 11h45. Déjeuner à l'ouverture de la cantine, avant qu'il y ait la queue. Un repas pas cher et plutôt bon, ça ne se refuse pas. Ensuite, passage par les allées en libre-service, et puis départ vers 14h ou 14h30, ce qui nous faisait arriver à la maison juste à temps pour manger une glace et faire des jeux d'eau avant le dîner.
Un plan parfait.
Sauf que ce matin, le Filou avait 38,6°. Il n'avait pas l'air trop mal en point par ailleurs, mais bon, par précaution, nous avons décidé de rester à la maison.
Dommage.
D'un autre côté, ce n'est peut-être pas plus mal.
Parce que cette année, malgré tous nos efforts, nous n'avions pas pu trouver un seul meuble ou même une seule babiole dont nous avions besoin...
Très drôle ! D'autant que de mon côté, j'ai fait ma liste d'achat, puisque nous allons profiter d'un déplacement pour un mariage pour remplir le coffre de la voiture (à l'aller, parce qu'on revient un dimanche) de meubles et autres babioles !
RépondreSupprimer