Le Grand, hier soir :
— Maman, aujourd'hui j'ai eu un malaise en classe.
— Hein ? C'est vrai ? Que s'est-il passé ?
— On était en français, et le prof a lu un texte au sujet d'un méchant qui tranchait des gorges. J'avais les oreilles qui bourdonnaient, et je voyais flou, alors j'ai posé la tête sur mon bureau... et puis quand je me suis réveillé, le prof avait déjà fini de lire et il était déjà en train de poser des questions.
— Mais... on t'a envoyé à l'infirmerie ?
— Non. Personne ne s'en est rendu compte. Je l'ai juste dit au prof, à la fin du cours, et il m'a dit que normalement, il n'y aurait pas d'autres textes avec du sang d'ici la fin de l'année.
Bref, ça ne s'améliore pas.
Mr Thing Two, peu après :
— Maman, sans faire exprès j'ai fait pipi dans la caisse du chat !
— QUOI ?
Je me précipite dans la salle de bain. Le Filou est sur les toilettes, et en effet, le sable du chat est trempé, sans une seule goutte à côté.
Je compte mentalement jusqu'à trois, je respire à fond, et je réussis à dire calmement :
— Mon bonhomme, je crois qu'il y a un mensonge dans ta phrase.
— Mais non, je t'assure ! J'ai fait pipi dans la caisse du chat !
— Ah, maintenant, le mensonge a disparu... Tu me répète ta phrase ?
Il regarde piteusement ses pieds.
— J'ai fait pipi dans la caisse du chat, mais j'ai fait exprès...
— Parce que ton frère occupait les toilettes et que tu avais la flemme de monter à l'étage au-dessus, n'est-ce pas ?
— Oui.
Lui non plus, il ne s'améliore pas...
Bonjour je te lis en sous-marin depuis pas mal de temps mais je ne commente pas.
RépondreSupprimerLà je me sens solidaire de ton grand fiston, je souffre du même mal : l'hématophobie, c'est très très ch.... surtout quand on est mère de famille, je croise tous les doigts des mains et des pieds pour que les loupiots ne se blessent jamais quand ils sont seuls avec moi.
Je tiens cela de mon père, et heureusement mes enfants n'en ont pas hérité. Je surveille ma petite fille pour voir si elle développe les symptômes, lol.
Par contre dans mon cas c'est moins exacerbé que chez ton fils : il faut vraiment que je vois le sang couler (le mien ou celui des autres) ce qui fait que je suis incapable par exemple de donner mon sang, ou de m'arrêter sur un lieu d'accident, dans ces cas là je m'éloigne et j'appelle des secours.
Je n'essaie plus jamais de lutter car à chaque fois je me retrouve par terre, pffffff et mon papa tout grand gaillard qu'il est encore, pouf lui aussi.
Je ne sais laquelle des deux m'a le plus fait rire!
RépondreSupprimerMoi non plus!
Supprimer