mercredi 13 novembre 2019

Entre deux urgences

J'ai survécu, hein. Dès que je peux je vous raconte. Mais au retour, j'ai dû faire 7 lessives (pour de vrai): manteaux, vêtements, couvertures, tente, chaussures,  sacs, TOUT était couvert de boue. Et après, j'ai dû terminer une trad avant un séjour utilitaire de quatre jours en Italie (bénie soit ma mère qui a accepté de venir garder les gamins). J'ai fini de l'imprimer hier à 2h05 du matin. Je me suis levée à 5h10 pour aller prendre mon train. J'ai 347 pages à relire d'ici samedi au rythme de 10 pages par heure (la relecture, c'est lent). Plus un gros album documentaire à traduire et 4 fiches de lecture à rédiger. Et les trucs pratiques et administratifs à régler sur place, bien sûr.

Parfois je me demande si la vie que je mène est bien raisonnable? 

(Non, ne répondez pas. Ou alors mentez-moi.)

6 commentaires:

  1. Nan, moi, je crois qu'il faut que vous arrêtiez de dire des trucs. Ca vous fatigue, déjà, et puis pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c'est. Moi, quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...! Je pourrais vous tuer, je crois. De chagrin, hein. Il faut plus que vous parliez avec les gens. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis un instant à reconnaître la référence, du coup je trouvais que c'était un peu méchant, quand même (et aussi je me demandais pourquoi tu me vouvoyais, tout à coup)

      Supprimer
    2. Fofo, quand même... <3

      Supprimer
  2. Eh ben, je viens de t'envoyer un mail, mais je n'avais pas encore lu ton dernier billet en date !
    C'est un peu trop pour une seule femme, dis-moi...
    Allez, du courage ! Tu vas en avoir besoin !

    RépondreSupprimer
  3. Cette histoire de camping en conditions extrêmes et de boue, ça fait un peu entraînement de commando. Rassure-nous, tu n'as pas été engagée comme traductrice auprès des casques bleus !
    En vieillissant, je suis stupéfaite par tout ce que font les jeunes femmes qui jonglent avec le travail, les enfants, les repas, le sport, la culture... Et puis je me rappelle des anecdotes de mon passé (ça fait poésie pour classe élémentaire cette expression), par exemple la nuit où, vers 2 h du matin, j'ai interrompu la discussion téléphonique avec une auteure (séance de travail qui avait dû démarrer vers 21 h) en lui disant "Là, je raccroche, il faut que je m'allonge, je suis en train de m'évanouir".
    Mais travailler de chez soi c'est tellement cooool !

    RépondreSupprimer
  4. 10 pages à l'heure, c'est ça. Je n'arrive pas à mieux en première relecture. C'est très long et toujours difficile d'avoir assez de temps restant en fin de trad sans rogner sur les nuits...
    Bon courage !

    RépondreSupprimer