samedi 16 novembre 2019

Une application aux conclusions hâtives

Il y a une application "santé" sur mon téléphone, qui était pré-installée et que je n'ai jamais désinstallée parce que ça m'amuse, occasionnellement, de regarder le nombre de kilomètres que j'ai parcourus dans la journée. Mais bien sûr, sachant que j'utilise fort peu mon portable, l'appli tire des conclusions à partir du peu de données à sa disposition. Si je ne touche pas à mon téléphone de 17h à midi le lendemain, par exemple, elle me félicite de ma nuit de 19h. Si je fais 20 km à vélo, elle pense que j'étais en voiture et que je n'ai pas fait assez d'activité. Pareil si je suis allée courir sans mon portable, ou nager.

Hier, elle est allée trop loin. Comme j'ai bossé toute la journée sur ma traduction, sauf quand j'ai repeint une porte, étendu le linge, fait des courses et jardiné, elle a affiché en message d'accueil:

Vous n'avez pas atteint vos objectifs aujourd'hui. Vous avez beaucoup de temps libre ; pourquoi ne pas tenter d'augmenter de 10 minutes votre activité quotidienne? 

Il va falloir qu'elle fasse gaffe à ce qu'elle me dit, parce que j'ai la gachette "désinstaller" facile quand on m'énerve...

6 commentaires:

  1. Hahaha ! Je l'aurais défoncée, moi !

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, elle n’a pas tord. Il n’y avait pas beaucoup d’exercice physique dans cette journée.Tiens...mon compte vient d’être désactivé... ;-P

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est kiki décide de TES objectifs ?
    Dit celle qui a une montre connectée !
    Quand je l'ai achetée, j'ai entré dans l'application mon âge (qui me permet largement de bénéficier du pass navigo à 50% - merci Mâme Pécresse que je continuerai sans vergogne à critiquer), ma taille (j'étais déjà pas grande mais j'ai perdu quelques centimètres) et mon poids (sans commentaire). Elle (l'application pas Valérie Pécresse) m'a donc fixé un objectif de 150 minutes d'activités soutenues et/ou intenses hebdomadaires et je n'ai pas encore réussi à trouver comment modifier ces objectifs vu que, très souvent, le lundi soir j'atteins déjà 200, voire 300 minutes.
    Il n'y a pas dans l'intelligence artificielle de cette appli de case vieille-petite-grosse (mais pas moche) bénéficiant de beaucoup de temps puisque retraitée et adorant la marche, toutes sortes de gym, la randonnée, l'escalade et le vélo.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais installé "weward" l'appli qui fait gagner de l'argent en marchant, pour le fun... et bien entre les trajets qu'elle ne comptait pas (???), les remises à 0 intempestives, l'oubli de ce qui avait été fait la veille, l'obligation d'avoir la localisation toujours activée (qui consomme la batterie vitesse grand V) et la non prise en compte du surplace pour bercer des bébés... j'avais l'impression à voir son graph, de ne pas me bouger, ce qui me miner le moral... du coup, je l'ai viré !!!

    RépondreSupprimer