samedi 2 novembre 2019

Une sortie pour le Grand

— Mon Grand, puisque les trois petits moyens sont invités chez des copains ce soir, on sort tous les deux.
— Ah, chic, on va au restaurant japonais ?
— Non.
— Oh. Zut. Tu es sûre qu'on ne peut pas aller au restaurant japonais ?
— Non, j'ai prévu autre chose.
— Un autre restaurant, alors ?
— Non, on ne va pas manger.
— Oh. Ça c'est triste.
— Mais ne t'inquiète pas, ça devrait te plaire.
— Bon, d'accord.

Une minute plus tard, le voici qui revient :
— On va voir l'exposition Tolkien à la Bibliothèque Nationale de France ?
— Oui ! Comment as-tu deviné ?
— Ben, je me suis demandé ce qui pouvait me plaire à part manger, donc c'était forcément quelque chose en rapport avec l'Histoire ou avec Tolkien, du coup c'était facile.

L'avantage d'avoir un nombre de centres d'intérêt très limité.



(Verdict : c'est une très belle expo, mais il y avait trop de monde, et surtout, le Grand savait déjà absolument tout tout tout, donc même s'il ne s'est pas plaint j'ai l'impression qu'il s'est un peu ennuyé.)
(Au cas où vous vous poseriez la question : oui, il a réussi à me convaincre de lui acheter de quoi manger en sortant de la BNF, bien sûr.)

1 commentaire:

  1. Oh ! Merci pour l'info ! J'essaie de programmer ça avec mes grands à moi !

    RépondreSupprimer