mardi 2 février 2021

L'attrait de la campagne reculée

 Il fait gris, froid, et humide.

Ça me donne envie d'aller quelque part où on peut jardiner sous la bruine, sentir l'odeur de la terre mouillée, admirer les collines dans le crépuscule et boire un excellent cappuccino ou un chocolat chaud ultra-épais pour se réchauffer. Bref, j'ai envie d'aller à la campagne, en Italie, dans la maison que j'ai héritée de ma grand-mère.

(En plus, j'ai fait installer un poêle à l'automne, et je ne l'ai même pas encore vu. Snif. Si ça continue comme ça, je vais l'étrenner en juillet par 42°C.)

— J'ai envie d'aller à M***, dis-je aux enfants avec nostalgie.

— Oh oui, oh oui ! approuve le Filou. Si on est confinés, on pourrait aller là-bas !

Je sais bien qu'ils aiment tous cette maison, mais normalement ils préfèrent y aller en été, contrairement à moi, donc son enthousiasme m'étonne. Cependant, il enchaîne aussitôt : 

— Y a pas Internet, là-bas, hein ?

— Ah non, en effet.

— Ce serait super, comme ça les instits ils pourraient pas nous envoyer les devoirs à faire !


Tout s'explique.

(Soupir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire