vendredi 12 février 2021

Un gel douche innovant (ou pas)

 En faisant mes courses et en cherchant des savons (ça fait des années que nous utilisons savons et shampoing en pain, pour réduire les emballages plastique), je suis tombée sur ça :

Résultat de recherche d'images pour "unbottled gel douche" 

Oui oui, c'est un gel douche, c'est à-dire un savon liquide.

Mais solide.

On n'arrête pas le progrès.

7 commentaires:

  1. Humour, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Il est probable que ça se vendre plus que si c'était marqué simplement "Savon" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si on doit se désoler des pubards ou des consommateurs...

    RépondreSupprimer
  4. Du gel solide... il fallait y penser ! Ici, que du savon (de Marseille !) En revanche, je n'ai pas été convaincue par le shampoing solide : impossible de démêler ma tignasse ensuite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'avoue, j'ai gardé un shampoing en flacon pour les Things qui ont les cheveux longs.

      Je me demande si on pourrait attaquer la marque pour appellation mensongère ? Après tout, du gel, par définition, ce n'est PAS solide.

      Supprimer
    2. (Julien65)
      Uhm... le mensonge porterait alors sur "gel" et "douche", et non sur "sans bouteille". J'imagine le commercial qui a trouvé cette diversion, dans sa tête il a du trouver ça futé et retors.

      Je ne pense pas que "gel" et "gel douche" soient des appelations encadrées par une norme juridique. Il y a des tonnes d’appellations dans ce genre. Par exemple, il y a "hypoallergéniques", qui ne veut rien dire, puisque ce critère est laissé à la libre appréciation du fabriquant. (Les publicités pour du liquide vaisselle hypoallergéniques avec une ménagère qui ne met pas de gant, ça m'horripile (en plus du sexisme), moi qui suis devenu allergique.)

      Si quand on humecte le savon, il forme un gel, on reste dans le vrai. ((uhm... qu'est-ce qu'un gel?))

      Supprimer
    3. C'est vrai, ça, qu'est-ce qu'un gel? Pourquoi parle-t-on de "gel douche" mais de "liquide vaisselle"? Les deux trucs se ressemblent très fortement.

      Supprimer