vendredi 5 février 2021

Parisiannocentrisme

Je découvre l'application Hapi. qui propose des sorties accessibles en transports en commun pour découvrir le patrimoine d'Île-de-France.

Description : "Avec Hapi, découvrez les incontournables de Paris et sa région en transports publics".

Concepteurs : SNCF et Île-de-France mobilités.

Visuel :

Premier commentaire d'utilisateur, avec la plus mauvaise note :

Une appli pour les parisiens... la province est oubliée. Je sélectionne "autour de moi" on me montre Paris... J'habite en Haute Savoie! Je déplace la carte moi même... rien à voir/faire! Même à Genève ! Je désinstalle!


Je n'en reviens toujours pas.

5 commentaires:

  1. Tout le monde ne sait pas tout lire. Depuis 45 ans, je vis avec un intellectuel qui ne sait pas lire. Je suis sa béquille (bizarre une béquille pour lire mais je ne trouve pas le mot approprié, des lunettes ?) pour tout ce qui est notice de montage, mode d'emploi, marche à suivre sur internet... Mais là, tout de même, je crois qu'il aurait compris !

    RépondreSupprimer
  2. Il n'a peut-être pas reconnu la tour Eiffel, le savoyard ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. C’est drôle ! Surtout lorsqu’on a toute la liste d’informations sur l’app, ce que cette personne n’avait probablement pas.
    En tout cas, c’est un gros loupé marketing de l’app. Ils n’ont visiblement pas bien ciblé leur public et leur communication.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: j’habite à l’étranger et achète régulièrement des produits avec la Tour Eiffel dessus, qui ne sont ni français, ni fait en France. Le symbole Tour Eiffel n’est pas assez spécifique de Paris et est devenu un symbole un peu kitch.

      Supprimer
    2. Ben, à ma connaissance on ne peut pas télécharger l'appli sans passer par la page "téléchargement" qui donne les infos susmentionnées, donc ce n'est pas que cette personne n'avait pas les infos, c'est qu'elle n'a pas pris trois secondes pour lire les deux lignes de présentation...

      Supprimer