mercredi 31 mars 2021

En panne ?

 Voici ce que je viens de scotcher sur la porte des deux ascenseurs de mon palier, au quinzième étage:

 

 

Cet ascenseur n’est absolument pas
EN PANNE
Mais cela vous fera le plus grand bien de passer par les escaliers

 

 

(J'espère que les annonces présidentielles n'auront pas trop entamé le sens de l'humour de mes voisins...)

9 commentaires:

  1. Bonjour, avez vous lu "Le coût de la vie" de Deborah Levy. je suis en train de le lire... on dirait vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le sens où elle fait des blagues idiotes à ses voisins?

      Plus sérieusement, non, je ne connaissais pas, mais je viens de voir d'excellente critique, je l'ajoute à ma PAL !

      Supprimer
  2. Ha non, cela n'a rien à voir avec l'article en particulier, mais plutôt le blog en général ! Vous comprendrez peut-être à la lecture les petits clins d'oeil de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, Fofo ! 15 étages à pied, tout de même ! Je vois que tu as eu la gentillesse de ne pas le mettre au rez de chaussée !

    RépondreSupprimer
  4. Très drôle. (J'ai fait l'expérience une fois de monter 26 étages à pied dans l'immeuble de mon père place d'Italie. C'est long !) Dans l'école de ma petite-fille, tous les instits ont montré aux élèves la directive de Blanquer leur enjoignant d'apprendre la langue des signes pour communiquer avec les élèves. Ils avaient eu, mercredi, leur première heure d'apprentissage et allaient entamer la formation de leurs élèves dès lundi !

    RépondreSupprimer
  5. En effet, je n'ai pas mis les affichettes en bas, parce qu'il y a plein de petits vieux dans mon immeuble. Mais je tiens à signaler que je monte les quinze étages à pied plusieurs fois par semaine !

    RépondreSupprimer
  6. 15 étages à pied ? Alors là, je tire mon chapeau ! J'en montais 7 quand je bossais dans un quartier réputé pour l'instabilité de ses ascenseurs mais 15, no way !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premières fois, j'arrivais en haut avec la langue au niveau des genoux, et je mettais dix minutes à m'en remettre. Et puis au fil des semaines et des mois, c'est devenu de plus en plus facile. Maintenant, sans rire, il m'arrive régulièrement de me rendre compte au 16ème étage que je suis montée trop haut...

      Supprimer
    2. (Julien65)
      En Erasmus, j'habitais au huitième (dans une tour de 15 étage), et c'était déjà un petit effort.

      Un jour je me suis trompé d'étage. Après avoir déverrouillé la porte au 6ème, je me suis rendu compte de mon erreur quand je n'ai pas reconnu ma déco!

      Ma clé avait ouvert la porte quand même, mais impossible de la refermé. J'y suis retourné plus tard pour m'excuser. Le type avait juste pensé avoir oublié de verrouiller sa porte en partant. C'est ce qui arrive quand tous les étages se ressemblent.

      Supprimer