vendredi 5 novembre 2021

Masque littéraire

Une vendeuse, à la boulangerie :
- Votre masque, madame, c'est pas un livre ?
??
- Euh, non, je l'ai fait avec un vieux drap...
- Pourtant ça me rappelle quelque chose. Un truc avec un éléphant...
 
Voilà, aujourd'hui j'ai fait ressurgir dans la mémoire d'une jeune femme l'époque où ses parents (ou n'importe qui d'autre) lui racontaient Elmer, et j'en suis enchantée.

4 commentaires:

  1. Ficelle for Ever8 novembre 2021 à 16:32

    Génial!

    Mais de but en blanc, et vu que ton métier c'est les livres mais que normalement c'est pas inscrit sur ta tête, tu devais être : ?????????????

    RépondreSupprimer
  2. (Julien65)
    Oui! Ça tient de la prédestination :)

    Ça, ou la culture du livre pour enfant est plus prégnante dans la société qu'on ne le pense. Je pense aussi que c'est un des trucs créatifs et foisonnants en France, dont les autres pays peuvent avoir soif.

    Dans ma passion pour les parfums, il y a souvent cette idée que ce sont les touristes qui réalisent la chance d'avoir toutes ces marques en france, alors que les natifs ne repèrent pas forcément cette opportunité de passer la porte, ces boutiques se fondent dans leur décor quotidien.

    RépondreSupprimer