mardi 9 novembre 2021

Rousseau version manga

J'avoue, ce n'est vraiment pas le genre de titre que je m'attendais à trouver en passant dans le rayon mangas de cette grande librairie.

La prochaine fois que j'y vais, je regarde s'ils ont La critique de la raison pure. Je vous tiens au courant.

7 commentaires:

  1. Ici les enfants ont pris au CDI : Les misérables !!!

    RépondreSupprimer
  2. (Julien65)
    J'ai d'abord pensé que c'était une illustration audacieuse, pour attirer les jeunes générations à lire la réédition du texte de Rousseau. Mais la reliure est à droite, c'est donc un manga, c'est ça?

    Dans l'univers du jeu vidéo, il existe une blague : "Street fighter, the video, the game". C'est un jeu vidéo -excellent-, adapté en film -nanardesque-, puis on a adapté le film en jeu vidéo à nouveau -nul-.

    Et bien, il y a des mangas qui ont de ce parfum-là, tout en étant bons. La rose de Versailles, le chevalier d'Eon, le comte de Monte-Cristo... des histoires adaptées par des mangakas, puis qui nous reviennent en France par l'importation.

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais bon, Les Misérables ou Le comte de Monte-Cristo, ce sont des romans, donc même si je désapprouve, je comprends l'idée d'une adaptation en BD ou manga... Là c'est un essai, avec certes un exemple fictionnel, mais quand même, c'est aride !

    RépondreSupprimer
  4. La véritable question est : que fais-tu donc au rayon manga?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben bravo, je viens de cracher mon thé sur le clavier.

      Supprimer
    2. J'allais tout bêtement au rayon BD!

      Supprimer
  5. (Julien65)
    Elle s'intéresse à la concurrence? :)

    Comment vendre plusieurs millions d'exemplaires, si on ne slash pas Jean Valjean avec Javert (bisous bisous)? Ou si les petites filles modèles ne se battent pas dans des robots géants, dès le 2ème chapitre? :D

    Je suis parfois largué par ce qui intéresse les générations après la mienne. Des fois, j'essaie de comprendre leur délire. Je m'en tiens à voire le verre à moitié plein : des récits qui touchent ainsi un public inhabituel, la part d'hommage à la littérature française, les gens qui se lance à écrire de la fiction...

    RépondreSupprimer