mardi 25 janvier 2022

Amertume

Ah oui, j'ai bien fait rire mes enfants en leur racontant l'histoire de leurs petits camarades qui n'aimaient plus le Nutella depuis le covid. Je n'y croyais pas trop moi-même, en toute franchise.

Depuis, ma mère m'a dit qu'un ami à elle a cessé d'aimer la moutarde suite au virus, lui aussi.

Diable.

Cet après-midi, quand le Filou m'a rapporté une pomme dans laquelle il venait de mordre en m'assurant qu'elle était pourrie, que je l'ai goûtée, et que je l'ai trouvée normale, je riais déjà beaucoup moins. Quant à lui, après avoir tenté l'expérience avec un quartier d'orange et un morceau de banane qu'il a recrachés aussi sec, il ne riait plus du tout, du tout, du tout. Je l'ai consolé de mon mieux en lui promettant que ce serait très certainement provisoire.

Et là, moi qui ai un mal de gorge intense malgré les trois (trois !) tests négatifs que j'ai faits depuis samedi, je viens de me rendre compte que je trouvais mon thé tchaï aux épices sucré au miel particulièrement fade...


(Non mais non mais non mais non, migraines, maux de gorge, fatigue, perte d'appétit s'il le faut, vomissements à la rigueur, mais nous n'allons pas perdre le goût, hein ? Non, hein ?)

6 commentaires:

  1. Rien à voir avec le post, je voulais juste te prévenir que Lidl met en vente une surjeteuse Pfaff à 159€ le jeudi 2 février!

    https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-semaine/catalogue-de-la-semaine-du-02-02-au-08-02/view/flyer/page/30

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la même hantise !
    PS : même si je ne poste pas systématiquement, je suis une lectrice assidue. Please don't stop ! Pretty please!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça me fait plaisir. Pour l'instant je suis toujours revenue...

      Supprimer
  3. Bon courage!! j'avais cru comprendre qu'omnicron ne provoquait pas de perte de gout! En croisant les doigts ca devrait revenir vite (chez nous une semaine environ)
    En attendant, voyons le coté positif (ahah): beaucoup moins envie de se resservir, de craquer pour un carré de chocolat et une expérience interessante en bouche, ne rien sentir mais avoir encore la différentiation des textures est une expérience à vivre au moins une fois
    plein de bonnes ondes

    RépondreSupprimer
  4. Aoutch, j'espère que ça va passer. Ici j'ajoute du vinaigre dans l'eau et ça fonctionne très bien pour supprimer son goût bizarre...

    RépondreSupprimer