lundi 10 janvier 2022

Le Grand et les légumes

 Le Grand rentre d'un partiel vers 18h :

— Maman, qu'est-ce qu'on va manger ce soir ?

— Aucune idée. Pourquoi tu me demandes ça ?

— Ben, j'ai faim. J'ai pas déjeuné.

— Tu as mangé juste avant de partir !

— Oui, mais il n'était que 11h30, c'était mon petit-déjeuner.

— Mange une pomme en attendant le dîner, alors.

— Non, je voudrais un vrai repas. Des pâtes, par exemple. Mais si tu prépares du chou ou un risotto à la courge butternut ou un truc du genre, je préfère manger tout de suite du pain et de la charcuterie.

— Parce que ça, c'est un vrai repas ?

— Ben oui.

— Dans ce cas-là, tu as déjà eu un vrai repas, puisque c'est ce que tu as mangé à 11h30.

— Oui, mais... bref, tu vas faire quoi pour le dîner ?

— Aucune idée, bis. Dis-moi ce qu'il y a dans le bac à légumes.

— Alors, euh... des carottes, et... une courge, je sais pas laquelle, elle est orange... ou peut-être deux, je sais pas ce que c'est ce gros truc... et des feuilles, genre de la salade... et encore des feuilles... Et des trucs ronds foncés chelous...

 

Bon, écoutez, il a reconnu les carottes, c'est déjà pas si mal, non ?

(Pour les curieux : potimarron, patate douce, radis cachés sous leurs fanes, mâche, et betteraves.)


3 commentaires:

  1. Il faudrait qu'il prenne un goûter cet enfant !

    RépondreSupprimer
  2. mais le pauvre il n'est pas aidé les radis étaient planqués!

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là, c'est pas facile tu sais, de démêler les ombellifères des cucurbitacées, les valerianacées des crucifères!

    Alors que le sandwich saucisson-beurre, c'est simple et c'est bon.

    RépondreSupprimer