jeudi 20 janvier 2022

Séquelle alimentaire

 Je discute avec une mère à qui j'ai apporté des livres et des DVD quand elle, son mari et ses deux enfants ont dû rester enfermés dix jours dans leur appart pour cause de vous-savez-quoi :

— Et alors, ça va ? Vous n'avez pas été trop malades ?

— On était vaccinés, donc ça aurait pu être pire. Moi j'ai eu très mal à la tête pendant quelques jours et mon mari a eu un gros coup de fatigue.

— Et les enfants ?

— Quasiment rien, juste un peu de fièvre et un rhume.

— Aucune séquelle ?

— Alors, nous non, mais les enfants... Franchement, j'ai du mal à croire que ce soit une coïncidence, tous les deux en même temps, le même jour, juste après l'infection...

— Quoi donc ?

— Eux qui adoraient ça depuis des années et auraient pu en manger à tous les repas, d'un jour à l'autre, sans se concerter, ils ont tous les deux décidé qu'ils n'aimaient plus le nutella. Bizarre, non ?

 

Voilà un effet secondaire fort grave dont personne ne m'avait parlé, dis donc.

(Si un labo a besoin d'un sponsor pour financer ses recherches et veut faire raquer Ferrero, je peux filer le numéro de cette mère pour témoignage)

1 commentaire: