jeudi 6 janvier 2022

Appel redouté

Depuis lundi matin, chaque fois que le téléphone sonne, je décroche en pensant "Ça y est, c'est l'école ou le collège qui m'annonce que l'un des gamins est cas contact"

Auquel cas, si vous n'avez pas suivi, je suis censée emmener ledit gamin faire un test. Sachant qu'il y a entre deux et trois heures de queue devant chaque pharmacie, chaque laboratoire. Et ensuite il faudrait recommencer le surlendemain. Et le jour suivant.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai jamais accueilli avec autant de joie les "Allô oui, c'est Monsieur Lambert le marchand de Bordeaux, un ami à vous m'a donné vos coordonnées et m'a dit que vous étiez une grande connaisseuse en matière de vin, je peux vous parler de notre production ?"


(Pour ceux qui ne me connaissent pas "en vrai", il faut savoir que je n'aime pas l'alcool. Du tout. Même dans la bière, le champagne ou le cidre. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, pourtant. Mais d'un autre côté, je me dis que ça n'est pas plus mal : ça me permet de manger davantage en toute bonne conscience...)

1 commentaire:

  1. Oui, mais heureusement, tu as des amis qui eux, ne rechignent pas à une petite lampée...Du coup, y'en a plus pour eux ;-)

    RépondreSupprimer