dimanche 23 janvier 2022

Fallait bien que ça arrive...

Pour se réveiller sans traînasser le samedi matin, je recommande "Maman je me sens pas bien, j'ai chaud et j'ai froid et l'eau elle a un goût bizarre". Efficacité redoutable.

Le Filou a eu un coton-tige dans le nez avant même le thermomètre dans l'oreille. Une heure plus tard nous étions à l'ouverture de la pharmacie la plus proche. Mr Thing Two se tenait à dix mètres de nous parce qu'il ne voulait vraiment pas avoir le covid, de peur de devoir passer une semaine entière enfermé. Miss Thing One faisait de gros câlins à son petit frère parce qu'elle avait très envie de passer une semaine à la maison.

Mais le covid est facétieux : c'est Mr Thing Two qui a été diagnostiqué positif, sa sœur et moi pas.

Le Grand a passé la journée du samedi entièrement enfermé dans sa chambre sans mettre le nez dehors. Oui, bon, d'accord, comme d'habitude, mais en général il vient au moins piquer de la nourriture de temps en temps dans la cuisine. Là il a fallu que je lui apporte une assiette de pâtes, tellement il avait peur de nous.

Résultat, en fin de comptes, il l'a attrapé, lui aussi, et est assez patraque depuis la nuit dernière. Il venait de faire sa troisième dose de vaccin vendredi. Grrr.

Et moi qui espérais passer le weekend à coudre et à randonner, j'ai fait une croix sur la rando et j'ai passé une grosse partie de mon temps à m'occuper du Filou et à vider les bassines (oui cet enfant a toujours eu un réflexe vomitif qui prend son rôle très à cœur). J'ai même fini par dormir dans la même chambre que lui au cas où il aurait besoin de moi pendant la nuit. Je SAIS, c'est complètement idiot, mais je ne pouvais pas le laisser agoniser tout seul, hein ?

Et maintenant, j'ai mal à la tête et à la gorge, même si un deuxième test réalisé tout à l'heure soutient que non non non, y a rien du tout.

Et une nouvelle semaine commence sans que je me sois reposée, et j'ai une montagne de boulot.

MAIS... (Pollyannisons) :

- J'ai réussi à me coudre une blouse ;

- Si on y passe tous maintenant, on n'aura plus cette épée de Damoclès au-dessus de la tête et on pourra programmer sereinement nos vacances de février ;

- Je sens toujours le goût du chocolat et sans doute aussi du nutella (je vais aller tester, tiens) ;

- Il va se passer quelque chose de très très chouette cette semaine, que je vous annoncerai jeudi prochain.


Et parmi vous, reste-t-il quelques miraculés ?


Edit du lundi : Ça y est, Miss Thing One est malade comme tout le monde !

Edit du  jeudi : Et moi aussi, of course !

6 commentaires:

  1. Absolument !! Pour le moment, nous sommes tous trois passés entre les gouttes. Pourvu que ça dure...

    RépondreSupprimer
  2. Alors pour les miraculés c'est pas chez nous... Les enfants ont eu les covid au mois d'octobre (du moins les deux grands à l'époque je n'avais pas fait testé ma dernière de moins d'un an). Et lundi dernier mon second a de nouveau été testé positif. Pour le moment je m'en sors pas trop mal je suis passé au travers au mois d'octobre ... et mon test de ce matin était toujours négatif. Et ma petite a une méga crève mais le test dit négatif (j'ai bien du me résigner à le faire cette fois-ci)..donc ce n'est qu'une grosse rhino!!! Croisons les doigts par ce que j'imagine déjà ce que les réactions en chaines peuvent avoir comme effet sur ma présence au travail!!

    RépondreSupprimer
  3. Eh non pas chez nous on l'a eu juste avant Noel, mais depuis et pour quelques semaines encore je suis vraiment très cool vis à vis des cas contacts et autres tests à la sortie de l'école. Pénible sur le coup mais assez libérateur pour quelques semaines au moins...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, miraculés tous les 4. On ne sait pas comment, mais tous négatifs.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que depuis la publication vous avez tous repris du poil de la bête. Et du coup vous pouvez vous réjouir pour vos vacances de février si je comprends bien...

    RépondreSupprimer