mercredi 1 janvier 2014

Réveillon en famille

Ça a failli être un réveillon comme celui de l'année dernière, ou de l'année d'avant. Mauvaise humeur générale après une journée enfermés tous ensemble, dîner à base de soupe et de pain sec, deux heures de boulot sur mon ordinateur, et au lit à 11h30 au risque d'être éveillés par les cris et les pétards des gens qui s'amusent, eux.

On n'en est vraiment pas passé loin. Mais après la sieste, à défaut de pouvoir sortir, nous avons construit une superbe maison en Lego, tous ensemble dans la salle de jeux. Pour le dîner, à défaut de mettre les petits plats dans les grands, nous avons inauguré mon "multi-crèpes party" reçu à Noël, et avons avalé plein de crêpes miniatures au jambon ou au fromage, pour la plus grande joie des enfants. Après le dîner, à défaut de rester debout jusqu'à minuit, les petits ont longtemps dansé avec nous sur des chansons de ABBA, et nous avons tous beaucoup ri. Et après avoir couchés les gamins, à défaut de faire la fête, j'ai laissé tomber ma traduction et nous avons regardé une comédie romantique qui s'est terminée pile à 11h59, ce qui nous a laissé le temps de nous souhaiter mutuellement une bonne année.

On est d'accord, ça manque de champagne et de flonflons – même si, franchement, je n'aime pas le champagne et ne tiens pas vraiment au flonflons. Surtout, ça manque un peu de lien social, d'amis avec qui accueillir cette nouvelle année. Mais par rapport à nos réveillons habituels, c'était beaucoup, beaucoup plus joyeux.

(En plus, ce matin, les enfants nous ont fait la grâce de nous laisser dormir jusqu'à huit heures ; et il restait des crêpes pour le petit-déjeuner ; et j'ai inauguré l'année en allant courir une petite heure, ce qui m'a épuisée mais ravie.)

Allez, l'année prochaine on sort les confettis et le champomy.

PS : Bonne année à tous ! Que 2014 vous apporte l'occasion de réaliser des projets qui vous tiennent à cœur, et le courage de les mener à bien ; de l'amour et de l'amitié par wagons ; des grands bonheurs, des petites joies, et des plaisirs par milliers.

5 commentaires:

  1. Bonne année à toi et à toute ta tribu ! Et comme tu es bien plus douée que moi pour exprimer des voeux, je ne peux que dire "tout pareil !" :-)

    RépondreSupprimer
  2. Plein de belles choses à toi aussi, Fofo !
    Et pour fêter ça aux confettis, pense à le faire plutôt chez les autres, parce qu'on en prend pour des années.......

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année itou Fofo, à toi et à ta grande famille !

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne année à toi aussi, Fofo!
    Des gamins en pleine forme, qui dorment toute la nuit, des sorties entre copines, des traductions qui rapportent plein de sous, un Darling attentionné, et des journées de 36h, voilà tout ce que je te souhaite.
    Et à toutes les mamans aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos voeux !
    Bougri : tu ne souhaites pas plein de traductions à toutes les mamans, quand même ? Le marché est déjà saturé... ;-)

    4F : Tu as raison, des serpentins, alors ! J'ai déjà donné avec le polystyrène...

    RépondreSupprimer