Remise des livrets du Grand, ce vendredi soir. J'ai couru, littéralement couru dans les couloirs du RER pour arriver à l'heure au rendez-vous avec le prof principal, après avoir terminé ma nuit à quatre heures du matin (maman j'ai fait un cauchemar, maman je veux de l'eau, maman j'ai envie de faire pipi, jusqu'à ce que le réveil sonne) et après une journée entière passée en commission (pas désagréable, mais épuisant). J'ai même dû changer à Châtelet entre la ligne 7 et le RER (les Parisiens me comprendront). Franchement, ça ne m'arrangeait pas du tout, ce rendez-vous aujourd'hui, à cette heure-là. Mais le Grand avait bien insisté : les livrets ne seraient remis qu'en mains propres, et il était in-dis-pen-sa-ble qu'au moins un des parents soient là.
Je suis arrivée pile à 19h30 devant le collège, en même temps que mon fils. Après une petite attente d'un quart d'heure dont j'ai profité pour relire des épreuves (encore, toujours), la porte s'est ouverte, et le prof nous a invités à entrer.
"Alors, le Grand... Eh bien, mes compliments, il a de bonnes notes, il faudrait juste qu'il participe un peu plus à l'oral, tous mes collègues disent la même chose, mais il s'en sort très bien, 14 de moyenne, rien à signaler."
On est bien d'accord, je n'aurais PAS préféré qu'il me dise qu'il ne comprenait rien en maths, n'apprenait pas ses leçons d'histoire et ne fichait rien en français.
N'empêche que quand je suis ressortie de la salle au bout de trente secondes, j'étais presque déçue.
(En plus, du coup, je n'avais aucune excuse pour traîner davantage, et je suis rentrée assez tôt pour faire dîner les enfants, donner les douches et lire des livres. Snif.)
Je me demande s'il y a déjà eu un cas signalé, où un prof aurait dit qu'un élève participe trop à l'oral...
RépondreSupprimerSinon, les touristes non parisiens comprennent...
On peut aussi changer à Opéra, mais c'est comme choisir entre Charybde et Scylla, non?
"Je me demande s'il y a déjà eu un cas signalé, où un prof aurait dit qu'un élève participe trop à l'oral..."
RépondreSupprimerAgnan ?
En fait, ça arrive. J'ai un conjoint prof qui se plaint de temps en temps de devoir bâcher un élève qui participe à tort et à travers. Profil : garçon, sûr de lui, prix d'intelligence et de drôlerie auto-décerné, interrompt le prof et saoule les autres élèves. Pas tout à fait Agnan, mais pas loin.
RépondreSupprimer