Ce soir, ma mère et sa petite famille va fêter le nouvel an avec nous. Au menu : un saumon fumé d'extra-bonne qualité, une fondue savoyarde, une salade verte pour se donner bonne conscience, et un baba au rhum fait maison en dessert.
Ça, c'est le menu des plus de dix ans, bien sûr. Les trois petits vont manger avant nous, d'abord parce qu'ils n'aimeraient pas notre dîner, et ensuite pour que le repas soit un peu plus paisible.
Du coup, à 19h15, je commence à me demander ce que je vais leur préparer, à eux...
— Les petits, qu'est-ce que vous aimeriez manger pour le dîner, ce soir ?
— Des pâtes ! me répond Mr Thing Two.
— Avec quoi ?
— Des lardons ! me répond Miss Thing One.
— Et en dessert ?
— Crème au socolat ! me répond le Filou.
Parfait, c'était exactement la réponse que j'espérais. S'ils m'avaient réclamé de la blanquette de veau ou un cheesecake, j'aurais été bien ennuyée...
(Quoi, quoi ? Je n'y peux rien si c'est leur menu préféré. Pourquoi devrais-je leur imposer du saumon fumé, hein ?)
Une année, mon frère avait demandé des raviolis. Mes parents avaient voulu en acheter chez un traiteur italien mais il leur avait bien fait comprendre que ce qu'il voulait lui c'était des raviolis en boite buttoni...
RépondreSupprimerMon fils, à 18 mois, réclamait "encore pâté" en désignant le foie gras ! Tu as bien raison de leur donner de la crème au socolat, ils ont tout le temps de découvrir les subtilités du saumon fumé !
RépondreSupprimer