vendredi 12 décembre 2014

Pollyanneries

J'ai du boulot par-dessus la tête, j'ai 3,60 euros sur mon compte en banque et je dois de l'argent à toute ma famille (y compris mon fils) (j'ai vidé le livret A du Grand) (avec son accord, bien sûr) ("Surtout ne te gène pas, chère maman, je voudrais en avoir plus pour pouvoir t'aider encore plus", m'a-t-il dit) (non, en vrai il a dit "Heu, bon d'accord, mais alors tu me paies des taux d'intérêts comme la banque, ou plutôt, non, on va dire le double") (cet enfant ira loin), j'ai rendez-vous cet après-midi avec deux médecins spécialistes différents pour deux soucis de santé différents (rien de très grave, mais la barbe), mes nuits sont trop courtes, mon vieux vélo est en train de partir en morceaux, je ne suis pas allée au cinéma avec Darling depuis des mois faute de baby-sitter, nous venons d'annuler nos prochaines vacances de ski (ça c'est vraiment un crève-cœur), et le Filou a décidé depuis deux ou trois semaines de boycotter le pot pour la grosse commission et de déposer élégamment sa bouse quotidienne dans sa culotte.

Bref, tout ça pour dire que j'ai besoin d'une petite dose de pollyanneries.

- Je suis contente parce que comme j'ai plein de boulot, je sais que mes problèmes d'argent sont temporaires, et que ça ira beaucoup mieux dans deux ou trois mois. Le nouveau vélo et l'insert dans la cheminée peuvent attendre l'année prochaine, le ski aussi (snif) ; ce n'est pas comme si je devais compter les patates du gratin dauphinois ou mettre cinq pulls pour ne pas avoir à chauffer la maison (ça tombe bien, je n'ai pas cinq pulls).

- Je suis contente parce que ce compte qui crie famine me donne une excellente excuse pour ne pas acheter de nouveaux vêtements (je déteste le shopping) et pour offrir des cadeaux miteux à ma famille à Noël (ben quoi ?).

- Je suis contente parce que je vais sortir de chez moi cet après-midi, et voir du monde (les médecins, ça compte, surtout s'ils sont sympathiques et bavards, non ?).

- Je suis super contente parce que dans une semaine, je recevrai des amis que je ne vois pas assez souvent et avec qui je m'entends très bien (ça, c'est vraiment LA perspective qui me remonte le moral ces derniers jours) (et comme ce sont des gens bien, ils ne râleront même pas si je leur sers des patates à l'eau) (en outre, s'ils lisent mon blog, ils vont arriver avec des provisions) (eh, les copains, je rigole, hein !)

- Je suis contente parce que j'aime mon boulot, et que le bouquin que je traduis actuellement, suite d'un premier volume sur lequel je m'étais arraché les cheveux, est meilleur que le précédent, donc je m'y plonge sans déplaisir.

- Je suis contente parce que j'ai fait installer des rideaux entre mon bureau et le salon, et qu'à défaut de m'isoler phonétiquement, cela me permettra peut-être de faire comprendre à ma famille que quand je travaille, je ne suis pas disponible. Et puis comme ça, si je blogue ou si je traîne sur des forums au lieu de bosser, Darling et le Grand ne s'en apercevront pas.

- Je suis contente parce que bientôt, les jours vont recommencer à rallonger, donc je vais recommencer à voir un peu de lumière naturelle le matin et le soir dans les trajets école / ass-mat.

- Je suis contente parce que Avent, sapin, guirlandes, chapon, Vive le vent, cadeaux, chocolats, famille, illuminations, Noël, quoi.

Allez, haut les cœurs !





2 commentaires:

  1. Et avec tout ça, faut économiser pour payer une école de commerce au Grand...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que l'isolation phonique est déjà bien, alors une isolation phonétique...! ;-) Du moment que c'est efficace, hein...

    RépondreSupprimer