Après une semaine d'enfermement dans une maison dont chaque centimètre carré de mur contient plus de microbes qu'un torchon de vaisselle utilisé depuis six mois, avec tous les jours entre une et quatre personnes malades à la maison, pas une seule journée de travail complète, pas d'autres sorties que pour des raisons médicales, pas une seule nuit sans interruptions multiples, des enfants grognons et des adultes souffreteux, des quintes de toux et des poussées de fièvre, des vomissements et des maux de ventre, ce matin, nous étions tous à peu près rétablis. Je dis bien à peu près : les trois petits nez coulaient encore comme des robinets, le Filou et les deux parents toussaient encore comme des dératés, et Darling grelottait encore dans une maison chauffée (exceptionnellement) à 21°C, mais enfin, c'était beaucoup mieux que les jours précédents. Du coup, nous avons décidé que nous avions bien mérité une petite promenade. De préférence dans un endroit un peu plus dépaysant que le parc le plus proche, voire si possible un endroit que les enfants ne connaissaient pas encore. Et nous sommes allés à la Défense.
Alors, il faut bien l'avouer, l'esplanade de la Défense, le dimanche, en janvier, par temps froid et gris, ce n'est pas la folle allégresse. Voyons le bon côté des choses : les touristes ne s'y pressent pas, on ne se marche pas sur les pieds, et comme il n'y a pas de voiture, on peut laisser les enfants courir, ce dont ils avaient bien besoin après avoir passé chacun entre 4 et 6 jours cloîtrés à la maison depuis samedi dernier. Et puis nous avons admiré l'arche, repéré l'Arc de Triomphe au loin, rigolé devant les immeubles aux formes biscornues, contemplé les œuvres d'art et la fontaine colorée, et terminé par trois tours de manège, donc somme toute, c'était plutôt une sortie réussie.
Et maintenant, vivement demain matin, quand chacun reprendra le chemin de ses occupations habituelles...
Un carrousel à la Défense ?! Des vrais gens y vivent ? Ce n'est pas juste un quartier d'affaires ?
RépondreSupprimerCool que tout le monde soit (presque) remis !
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de "vrais gens" qui y habitent... Et si oui, je me demande où ils achètent leurs croissants du dimanche matin, parce que tout était fermé !
Supprimer