Quelques pollyanneries, du coup ?
- Je suis contente parce que la prof principale du Grand m'a remis son livret avec des compliments, et que tout ce qu'elle trouve à lui reprocher, c'est qu'il participe trop peu à l'oral. Comme c'est ce qu'on me dit depuis le CP, ce n'est pas une surprise, et ça ne valait pas forcément le coup de sacrifier trois quarts d'heure pour m'entendre dire ça, mais c'est toujours plaisant de savoir qu'on a un gamin qui se débrouille bien, surtout quand on n'y est strictement pour rien (jamais je ne vérifie s'il a bien fait ses devoirs ou s'il a bien compris ses leçons). Du coup il a eu droit à un gâteau chez le pâtissier pour fêter ça, et il a choisi... une tarte aux fraises. Dehors, il faisait -5°C. Bon, disons que son niveau en maths ou en anglais est meilleur qu'en écologie.
- Je suis contente parce que ma kiné est sympa et (il me semble) compétente. Ce qui est important, vu que je suis condamnée à la voir au moins deux fois par semaine pendant de longs mois. Et quand j'ai vraiment mal, au lieu de me faire de la rééducation, elle me fait un massage, ce qui n'est pas désagréable. Il faut juste que j'apprenne à faire taire la petite voix qui me chuchote que pendant qu'elle me masse, je pourrais finir de lire tel manuscrit pour tel éditeur, ou recoudre le bouton d'un pantalon, ou vérifier mon compte en banque sur mon téléphone d'une main tout en me lavant les dents de l'autre, mais j'y travaille.
- Je suis contente parce qu'en rentrant de chez l'assistante maternelle, vers 17h30, je me suis rendu compte qu'il faisait jour. Il y avait même encore un peu de soleil qu'on pouvait admirer si on avait le courage de lever le nez et d'affronter le vent glacial. Que c'est bon de voir les jours s'allonger !
- Je suis contente parce qu'il y a une quinzaine d'années, quand je cherchais un vélo d'occasion, j'ai choisi un peu par hasard un vélo hollandais. Pour ceux qui l'ignorent, on est assis très droit sur un vélo hollandais, alors que sur les vélos plus sportifs, on est souvent à moitié couché en avant, et le poids du corps repose en partie sur les poignets et les épaules. Position impossible à prendre avec une capsulite. Je suis donc très contente de pouvoir malgré tout continuer à faire du vélo, d'abord parce que sinon, je perdrais beaucoup de temps, et ensuite parce que même quand les conditions météo ne sont pas idéales et que j'ai la flemme de sortir, je me rends compte que ce pédalage au grand air me fait beaucoup de bien, à la fois physiquement et moralement.
- Je suis contente parce que j'ai bien bossé pendant le peu de temps dont je disposais aujourd'hui, et que j'ai donc tout de même réussi à avancer ma traduction.
- Je suis contente parce que je vais accompagner un auteur anglais la semaine prochaine pendant ses deux jours de tournée parisienne, et que j'aime beaucoup ce genre d'activité. En plus, il écrit des bons bouquins.
- Je suis contente parce que comme ça fait 48 heures que j'ai un rhume carabiné, ça va forcément commencer à aller mieux demain ou après-demain au plus tard. J'ai hâte.
- Je suis contente parce que les gamins et moi-même n'avons pas intégralement dévoré le gâteau au miel que j'ai fait pour le goûter, et qu'il en reste donc pour le petit-déjeuner. J'ai faim rien que d'y penser.
- Je suis contente, comme toujours, parce que mes gamins vont bien, parce que le Grand est plutôt bien dans sa peau pour un ex-grand-angoissé-pré-ado, parce que Miss Thing One est forte et indépendante, parce que Mr Thing Two est drôle et vif, parce que le Filou est le plus mignon des terrible two tyranniques et capricieux, et parce que ça me fait trois adorables gamins à bizouiller tout le temps (le Grand a un peu passé l'âge, mais il a eu plus que sa part pendant des années, croyez-moi).
- Je suis contente parce que c'est l'heure d'aller me coucher !
Fofo, tu devrais être payée par la sécu comme anti-dépresseur. Au moins. :-)
RépondreSupprimerSi on résume : tu es content ! ;-)
RépondreSupprimerContente ! Rahhhh...
SupprimerNuance, c'est du Pollyanna.
SupprimerDitto pour les jours qui rallongent.
J'ai aussi un gros rhume, j'ai quasi perdu l'odorat. -du coup je ne me lave plus, c'est plus la peine :D- J'espère que ça va revenir vite. Le goût revient déjà.
Comme dit Julien, c'est le principe du "jeu du contentement" de Pollyanna : toujours trouver une raison de se réjouir pour oublier les mauvais côtés ! (Voir le lien en haut de page)
RépondreSupprimerSacré Juju!
RépondreSupprimerMais si j'ai bien compris, c'est Darling qui t'aide à te laver les épaules, c'est ça?