Hier, en passant par la page d'accueil de Google, j'ai aperçu leur "Doodle", leur animation du jour, composé pour l'occasion de signes féminins. Sous-titre : "Journée internationale de la femme".
En dehors du problème des 24 heures d'avance, cette appellation m'a fait bondir. Le 8 mars n'est pas la "journée de la femme", contrairement à ce que semblent croire certains pays peu réputés pour leurs féminisme (Italie, Espagne, Grèce...) où c'est une sorte de Saint-Valentin ou de fête des mères, et où les hommes sont invités à offrir des fleurs et des chocolats à leur moitié (en Italie, et sûrement ailleurs aussi, il y a même des menus spéciaux dans les restaurants ; ça me donne envie de tout casser).
Non, le 8 mars, c'est la journée internationale des DROITS des femmes. Les Espagnols qui offriront un bijou à leur chérie récemment privée du droit à l'avortement méritent donc d'être tous émasculés sans anesthésie (je n'ai pas dit "fusillés" parce que je suis une femme très douce et adepte de la non-violence).
Ce matin, surprise : Google a mis son intitulé à jour, c'est désormais bien "journée internationale des droits des femmes" qui apparaît quand on passe la souris sur le doodle. Je n'ai pas dû être la seule que ça a fait bondir. Maigre consolation, mais consolation quand même.
Ouaip, pareil que toi, on devraient leur couper les ouilles avec des rasoirs rouillés!
RépondreSupprimerFicelle
Entre adeptes de la non-violence, on se comprend, hein ?
RépondreSupprimer