— Maman, il fait trop noir dans ma chambre ! se plaint Mr Thing Two.
— Mais non, tu vas t'habituer à l'obscurité. Et tu as une veilleuse.
— Mais je ne vois pas le dessin du tableau !
— Moi, je le vois déjà assez bien. De toute façon, tu n'as pas besoin de tout voir en détail, puisque tu vas dormir.
— Mais moi, je dors les yeux ouvert, toujours toujours !
— Allons bon. Tu es sûr ?
— Ah oui, très sûr !
— Pourtant, quand je sors le soir, et que je reviens tard alors que tu es déjà couché, et que je viens te faire un bisou dans ton lit, je te garantis que tu as toujours les yeux fermés...
Il se tait, un poil décontenancé, puis :
— C'est juste parce que je les ferme très vite quand tu entres, comme ça tu crois que je dors !
(C'est curieux, non, cette tendance qu'ont certaines personnes à vous jurer qu'elles ne dorment jamais, comme si c'était une activité un peu honteuse ? Ma grand-mère en faisait partie. Chaque soir, agenouillée sur ses mots croisés, elle piquait du nez vers son magasine, ses lunettes tombaient sur la table, son stylo roulait à terre, et elle se mettait à ronfler effroyablement – franchement, elle aurait fait concurrence à une motocyclette. Mais quand je la secouais pour lui proposer d'aller au lit et qu'elle réussissait enfin à sortir de son assoupissement, ce qui lui prenait parfois plusieurs minutes, elle se redressait toujours brusquement et me soutenait qu'elle n'avait pas fermé les yeux un seul instant...)
(Sur ce, je vais me coucher – et vous pouvez me croire, mes yeux à moi vont se fermer bien vite !)
Tiens mes p'titsKo aussi me soutiennent qu'ils n'ont pas fermé l'oeil de la nuit. Et quand je leur dis qu'ils n'ont même pas frémi quand je les ai embrassé quand je me suis couchée ils me regardent offusqués l'air de dire que je raconte des carabistouilles!!
RépondreSupprimer