jeudi 25 août 2016

Dernière étape

Retour, avec halte de deux nuits chez ma mère. Derniers repas en terrasse, dernière excursion, dernières centaines de kilomètres avalées par la bagnole. Les Things ont un peu du mal à faire la part géographique des choses :
- Oh, maman ! J'ai entendu une dame qui parlait français ! m'a dit Miss Thing One, stupéfaite, à la première halte sur une aire d'autoroute près de Grenoble.
- On peut manger du comté, maintenant ? a réclamé Mr Thing Two, que j'ai visiblement traumatisé par mes râleries répétées sur l'impossibilité de trouver où que ce soit cet ingrédient phare de notre alimentation.

Aujourd'hui, une randonnée magnifique dans la montagne, avec pique-nique près d'un lac. Demain matin, départ aux aurores (enfin, disons à sept heures). Chacun se réjouit de retrouver une connexion internet, un papa, le chat, une grande ville, des copains, du thé correct, des feuilles de brouillon en quantité illimitée, et du comté, donc (je vous laisse attribuer les différentes priorités aux différents membres de la famille).

Allez, c'est parti pour la dernière étape !


PS : Nous n'étions pas du tout dans la zone touchée par le tremblement de terre. Merci à ceux qui se sont inquiétés pour nous.

5 commentaires:

  1. Retrouver son chat n'a pas de prix !
    Quid de la carte du monde ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouf Fofo, je suis soulagée de te lire... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En bonne blogueuse, il faut parler plus du chat, pour la fréquentation ;-)

    RépondreSupprimer