mardi 12 janvier 2021

Des rêves dans un lit

 Mr Thing Two nous raconte une histoire entendue à l'école, au sujet d'un homme à qui on offre des fruits magiques qui réaliseront ses rêves. Littéralement. De sorte que le monsieur se retrouve en train de se promener en sous-vêtements dans la rue. Je commente :

— Oh là là, c'est affreux, ce cadeau empoisonné ! On ne peut pas savoir à l'avance si on va faire un beau rêve ou un cauchemar !

— Oui, appuie le Grand, tu imagines si tu as vu ou lu Harry Potter ou Le seigneur des anneaux juste avant de te coucher ? Au matin, tu risques de te retrouver avec Aragog dans ton lit...

— Tu as dit Aragog*, n'est-ce pas ?

— Oui, pourquoi ?

— Pendant une seconde, j'ai cru que tu avais dit Aragorn**, et je ne comprenais pas ton exemple. Parce que franchement, moi ça ne me déplairait pas de retrouver Aragorn dans mon lit au réveil...

Le quatuor de hurlements qui a suivi ma remarque n'aurait pas pu être pire si j'avais dit la plus abominable des obscénités.

(Mais qu'ils sont prudes !)

 


* Araignée géante dans Harry Potter.

** Aventurier non dénué de charme dans Le seigneur des anneaux.


5 commentaires:

  1. Hahahaha, je suis bien de ton avis !

    RépondreSupprimer
  2. (Julien65)

    Pourtant tes enfants n'ont pas été conçu par parthénogenèse. Aragog, oui, peut-être...
    En vérifiant l'orthographe, je viens d'apprendre que les œufs de certaines mygales n'ont pas besoin d'être fécondés. Si un.e voisin.e a une mygale fugitive, une simple portée peut diffuser 100 mygalons dans le complexe. Au revoir, bisous, merci!

    Il va falloir installer un distributeur de ticket. Aragorn est très demandé :D
    Avec un bon lit double, on peut se réveiller avec la moitié de la communauté de l'anneau. Mais c'est le lendemain, pour la douche et les wc, qu'il risque d'il y avoir une file d'attente.

    RépondreSupprimer
  3. Tu me laisses Aragorn, steplé, merci ! Non mais oh, c'est pas croyable quand même ! Get in line !

    RépondreSupprimer
  4. Si personne ne prend Legolas, je pose une option!

    RépondreSupprimer
  5. Je pouffe !
    (ou sans les deux dernieres lettres ? ^^)

    RépondreSupprimer