mardi 19 janvier 2021

Une utilisation inattendue du téléphone

 Le Grand qui part pour les partiels :

— Alors, j'ai ma bouteille d'eau, ma trousse, des cartouches d'encre de rechange, des feuilles de papier... Est-ce que j'ai mon portable ?

Je suis un peu étonnée qu'il s'en soucie, car il l'utilise vraiment très peu.

— Tiens, il est là. Tu as vérifié s'il était chargé ?

— Non, mais c'est pas grave.

— Euh... Ah bon ?

— Non, c'est pas pour téléphoner à quelqu'un, c'est parce qu'il y a des profs qui demandent qu'on dépose le portable dans un carton à l'entrée pendant l'examen, pour vérifier qu'on ne triche pas. Et si je dis que je n'en ai pas, ils ne me croient jamais. Donc je préfère en avoir un sur moi, c'est plus simple.

Bien. Il a donc emporté un téléphone exprès pour se le faire confisquer. Logique.

6 commentaires:

  1. Pour certains examens, les portables étaient effectivement interdits dans la salle. Moralité, ma fille a cherché vainement une montre et a fini par passer l'épreuve avec... mon réveil sur sa table d'examen !

    RépondreSupprimer
  2. Très drôle ! Et il faut vraiment être organisé pour penser à emporter quelque chose dont on n'a pas besoin !

    RépondreSupprimer
  3. On marche sur la tête, quand même...

    RépondreSupprimer
  4. (Julien65)
    J'adore cet humour absurde :)

    RépondreSupprimer
  5. Je repasse enfin par ici, remarque qu'il y a de la lumière, et hop, c'est pour une pépite de ce genre. Ah quel bonheur

    RépondreSupprimer