mardi 26 janvier 2021

Histoire de kiwis

J'ai acheté des kiwis jaunes. Sept : un par petit-déjeuner pendant une semaine. Du moins le croyais-je. J'aurais mieux fait de m'en tenir aux kakis : pour une raison qui m'échappe totalement, aucun de mes quatre enfants n'aime ça, alors que les kiwis jaunes...

— Je peux en avoir un pour le dessert ?

— Moi aussi !

— Moi aussi !

(Non, pas le Grand. Un fruit, ce n'est pas du saucisson, ni du pain, ni des pâtes, donc c'est suspect.)

Je râle :

— Oh, mais zut, non ! Je voulais les garder pour moi !

— Steuplé maman ! Steuplé, steuplé !

— Mais vous, vous en avez sûrement à la cantine, alors que moi, c'est les premiers que je trouve au magasin de fruits et légumes !

— Oui, me dit Mr Thing Two, mais ceux de la cantine, ils sont si durs que avant-hier, mon copain A, il a cassé sa cuillère en essayant de manger le sien.

— Une cuillère en plastique ?

— Non non, en métal !

Ah.Diable.

(Et voilà comment mes sept kiwis ont disparu en deux jours, et je n'en ai eu qu'un seul. Snif.)

1 commentaire: