Hier soir, grand minestrone avec des légumes de saison, des pois chiches et du riz basmati. Un plat complet, végétarien mais protéiné, qui associe les légumineuses et les céréales, économique et écologique, à index glycémique assez bas, bref, j'ai tout bon. Et en prime, ce n'est pas mauvais.
Darling adore.
Le Grand aime beaucoup.
Les trois petits détestent.
Hélas, il m'en reste au moins deux ou trois kilos (c'est si long de faire des pois chiches que j'ai voulu rentabiliser mes efforts). Ce soir, grande question : comment faire passer tout ça en douce ? J'ai plusieurs idées (gratin, chaussons en feuilles de brick, galettes...), mais pour rendre le mélange réellement méconnaissable, je décide de tout mixer. Cela donne une soupe un peu épaisse, assez agréable, bien nourrissante. Le goût reste très proche de celui d'origine, forcément.
Darling adore.
Les trois petits aiment beaucoup.
Le Grand déteste.
Mais, heu ?
La prochaine fois : penser à conserver une portion intacte pour le Grand qui n'a plus l'âge de tout apprécier en bouillie.
RépondreSupprimerLa bonne nouvelle, c'est que tu arrives à nourrir convenablement un Darling, ce n'est pas donné à tout le monde!