lundi 22 septembre 2014

Mes arbres fruitiers

Quand nous avons pendu la crémaillère, des amis nous ont offert des arbres fruitiers, à ma grande joie. Un figuier, tout d'abord. On m'avait dit "attention, ça pousse vite, un figuier". C'est vrai.

En mars :

Comme vous pouvez le constater, nous l'avions entouré de grosses pierres pour que les enfants ne décapitent pas par inadvertance ses trois malheureuses branches de quinze centimètres de long.

Six mois plus tard, il y a peu de chances qu'on marche dessus sans le voir :



Nous avons aussi eu un pommier. Lui aussi a pris quelques centimètres, même si c'est moins spectaculaire, parce qu'il mesurait déjà un mètre de haut. Mais surtout, en revenant de vacances, j'y ai trouvé ça :

Il y en a trois. Une demi-pomme chacun. Elles sont belles, hein ? Et elles ont l'air si bonnes ! Je rêve déjà aux tartes et aux compotes que je ferai dans quelques années.

Maintenant, je n'ai plus qu'un seul désir (concernant les arbres fruitiers, comprenons-nous bien) : un cerisier. J'ai vérifié s'il y en avait d'autres dans le quartier, puisque la plupart ne sont pas auto-fertiles ; c'est le cas. Ne reste plus qu'à trouver un emplacement. Hélas, mon jardin n'est pas grand. En gros, la seule possibilité, c'est au beau milieu de la pelouse. Est-ce que ce serait vraiment très méchant de ma part de priver les enfants de jeux de ballons ad vitam aeternam en échange de quelques cerises chaque année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire