dimanche 14 septembre 2014

Sucettes volatilisées

Après le déjeuner, le Grand réclame une sucette, "exceptionnellement". J'accepte. Je sais qu'il sait où elles sont et qu'il peut se servir tout seul, mais je vais la chercher dans la boîte à bonbons (hors de portée des Things, et où ni Darling ni moi ne piochons jamais).
Je reviens, un peu agacée :
— Dis donc, tu sais que c'est la dernière du paquet ?
Il se redresse, les yeux écarquillés, la bouche ouverte, le front plissé, l'image même de la stupéfaction et de l'indignation :
— Quoi ? Mais comment c'est possible ? J'ai entamé le paquet il y a une semaine, et je n'en ai même pas mangé tous les jours, je te jure !
Le paquet sur lequel est écrit "16 sucettes" en contenait donc 4 ou 5. Je vais aller faire un scandale au supermarché. A moins qu'il n'y ait une autre explication ?

3 commentaires:

  1. Alors c est qui le voleur ou la voleuse?? quel suspens! Darling??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni Darling (diabétique) ni moi (dents fragiles) ne mangeons jamais de bonbons, et les trois petits ne savent pas où ils sont rangés et ne peuvent pas les attraper (même avec un tabouret). Donc, par élimination, je pense qu'on peut en conclure que le Grand a légèrement sous-estimé sa consommation quotidienne, ou qu'il est somnambule...

      Supprimer
  2. Je vois très bien sa tête, au Grand.

    Que veux-tu, il voulait les sucettes mais pas les scrupules qui vont avec. Il aurait suffit d'en demander 5 ou 6 fois sans prendre la sucette et il aurait rétabli un équilibre.

    Comme cluedo... Darling dans la bibliothèque avec un début d'hypoglycémie. La souris dans la cuisine avec une échelle. Non?

    RépondreSupprimer