samedi 20 septembre 2014

Sport, sport, et sport encore

Hier matin, j'ai fait un long footing. Depuis la rentrée, je m'y suis remise pour de bon, et je compte essayer de pratiquer au minimum une fois par semaine. J'ai couru dix kilomètres, ce qui m'a permis de visiter les communes adjacentes à la miennes.

Ce midi, je suis allée déjeuner avec ma grand-mère et ma tante. Ma grand-mère habite en plein centre de Paris. J'y suis allée en vélo, bien sûr. J'ai même testé deux itinéraires différents, à l'aller et au retour.

Cet après-midi, après avoir récupéré les Things à l'école, je suis allée chercher mon panier de légumes dans le seul magasin bio des environs, assez loin d'ici. J'y suis allée en triporteur, avec les mômes. Au retour, je suis passée prendre le Filou.

Ce soir, en enfourchant encore une fois mon vélo à 19h30, j'ai fait la grimace. J'avais mal partout. Et ce n'est qu'à ce moment-là que je me suis demandé s'il était vraiment judicieux de parcourir 31 kilomètres en vélo juste le jour où on se rend à une séance d'essai de une heure et demie de judo...


(Et alors, me direz-vous ? Eh bien, c'était super. Cela ressemble énormément au ju-jitsu : même l'échauffement était strictement semblable. Nous étions dix élèves, dont huit hommes, dont sept ceintures noires ou marron... Mais je m'en suis assez bien tirée. Visiblement, ce que m'avait dit le prof est vrai : ça ne s'oublie pas, même au bout de sept ou huit ans ! Je me suis inscrite pour toute l'année. Je suis enchantée !)

(Par contre, au retour, j'ai bien cru que j'allais abandonner ce fichu vélo sur le trottoir, au milieu d'une montée. Et je sais déjà que demain matin, même descendre l'escalier pour venir petit-déjeuner va être difficile. Ouille ouille ouille...)

5 commentaires:

  1. Allo? Monsieur le vendeur de Domy? Vous pouvez venir installer un siège automatique dans ma montée d'escalier? Oui, un modèle confortable, mais rapide, hein? Ah non non, je n'ai pas de personnes âgées chez moi...mais vous comprenez, entre la course à pied, le vélo et le judo, je n'ai plus la force de descendre les étages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gna gna gna ! Moque-toi, va !
      (Mais j'avoue que le modèle "rapide, hein ?" m'a fait mourir de rire. Tu me connais diablement bien...)

      En fait ça allait, je n'ai pas eu trop de courbatures, na !

      Supprimer
  2. Ca tombe bien, demain, c'est dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Et après tout ça tu es quand même victime d'un Imbécile Méchant et Cruel?!!??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut croire que je mange VRAIMENT trop de sucreries !

      Supprimer