Du moment que j'avais une famille nombreuse, qu'elle soit composée de garçons ou de filles, je m'en fichais un peu...
... sauf pour ça.
— Tu sais maman, dans ma classe je suis la seule qui change de coiffure aussi souvent, m'a dit hier Miss Thing One. Les autres filles, elles sont presque toujours coiffées pareil !
(Bien sûr, comme je suis féministe et que je refuse tout net l'idée qu'il faut souffrir pour être belle, je lui dit souvent que si elle veut se faire couper les cheveux, elle n'a qu'à le demander. Jusqu'à l'été dernier, elle a quasiment toujours eu les cheveux courts. C'est plus pratique, ça tient moins chaud, ça fait moins mal quand on les peigne, ça se lave plus vite, ça ne s’emmêle pas sous un bonnet, ça attire moins les poux, ça ne tombe pas dans les yeux, et en plus, franchement, ça lui va très bien. Mais maintenant, elle désire les faire pousser, et j'avoue que je je cherche pas trop à lui faire changer d'avis...)
Eeeeh ben, vous êtes à l'heure le matin, dis donc !
RépondreSupprimerJe ne fais pas ça tous les matins ! Mais surtout parce que ses cheveux sont encore un peu trop courts pour que les coiffures les plus élaborées tiennent toute la journée, donc les jours d'école, c'est plutôt demi-queue ou couettes. Nous n'avons pas trop de problèmes de retard le matin, j'ai même plutôt tendance à arriver trop tôt à l'école (histoire de me retrouver plus vite toute seule à la maison...)
Supprimerje te comprends tellement ! c'est un des points qui fait que je suis contente d'avoir eu une fille : mes perspectives de « coiffeuse » sont assurées. (bon, à long terme, pour le moment elle fait plutôt des économies sur la production de cheveux)
RépondreSupprimertrop mignon en tout cas. Elle craint pas trop des cheveux ?
Mais c'est justement parce qu'on est féministe que c'est génial d'avoir une fille! Et puis rien que des garçons, il manquerait quelque chose, enfin, quelqu'un... Moi aussi j'ai raté ma vocation de coiffeuse, alors c'est moi qui coupe les cheveux des enfants et petits-enfants quand je les vois (pas souvent), et c'est toujours un moment à la fois intime et rigolo. Coiffez, coiffez!
RépondreSupprimerJ'adore le carrelage derrière...
RépondreSupprimerBon Ok je sors...
Lamamanquinapasreussiafairedefille
La photo n'a pas été prise chez moi mais chez ma mère. (Et c'est le papa qui n'a pas réussi à faire de fille, hein. La mère n'y est pour rien. Oui, bon, je sais que tu le sais sûrement déjà, mais il y a encore tant de gens qui ont l'air de l'ignorer et qui "accusent" la mère quand le sexe de l'enfant ne leur convient pas, que même en plaisanterie, ça me fait bondir...)
Supprimer;-) Oui oui je suis assez au point coté xx xy :-)
SupprimerLa mère n'y est pour rien ???
SupprimerEuh, certes, c'est bien le père qui au final fournit bien un X ou un Y pour compléter...
Mais il y a tout un tas de variables totalement ou partiellement dépendantes de la maman pour que ce soit un X ou un Y qui soit sélectionné !
(au hasard: acidité du milieu, muqueuses, paroi de l'ovule, etc)
Désolé, c'était pas pour faire culpabiliser qui que ce soit... mais ça aussi, ça se fait à 2 (quoi que effectivement, ça se décide un peu moins !)
Moi j'adore le carrelage en carreaux de ciment.
RépondreSupprimerEn tant qu'adepte du carreau de ciment (je crois que tu l'as compris si tu as vu le post du chantier de ma maison sur le forum des traducteurs), j'ai moi aussi tout de suite remarqué le joli carrelage derrière !
RépondreSupprimerMais bravo aussi pour la coiffure ; quand j'étais collégienne, je rêvais d'avoir des tresses comme ça ! Dans mon bahut on appelait ça des tresses américaines. Et en anglais c'est rigolo car ce sont des French braids...
Pour nous ce sont des tresses plaquées. Et je fais suivre vos compliments sur le carrelage à ma mère !
SupprimerAh, mais pour moi, c'est tresse africaine ! (Et French braid, effectivement.)
Supprimer