lundi 20 octobre 2014

Cauchemar (im)prévu

Dans la soirée, je colle les gamins devant la Panthère Rose pour préparer le dîner. (Répétez après moi : La télévision n'est pas une baby-sitter, la télévision n'est pas une baby-sitter, la télévision n'est pas une baby-sitter... Vous me le copierez cent fois.) Hélas, cela me prend plus de temps que prévu, et pendant ce temps, le programme change dans mon dos. Quand je reviens, je trouve les trois petits devant un dessin animé qui n'est clairement pas de leur âge, avec une scène de naufrage impressionnante. Zut, normalement je fais plus attention. Malgré leurs protestations et récriminations, j'éteins. Le Filou fait une grosse colère, mais je tiens bon. Pas envie qu'il fasse des cauchemars, merci.

A trois heures du matin, je suis réveillée par des cris. Comme prévu, le Filou est en train de cauchemarder. Il se débat dans son lit, il hurle. Entre deux rugissements, je distingue quelques mots :
— Fifi a veut ga'der la télé ! Pas éteint ! Fifi a veut ga'der la télé !

Comme quoi les traumatismes ne les guettent pas toujours là où on le redoute...

1 commentaire:

  1. Rire !
    C'est l'avantage du DVD ! tente le DVD qui apprend à cuisiner, tu feras d'une pierre deux coups, la prochaine fois, ce sont eux qui font le dîner !

    RépondreSupprimer