- Ce matin : viennoiseries. On se lève chacun à son rythme, on prend une boisson chaude et on se partage les croissants et pain au chocolat que je suis allée acheter au saut du lit.
- Ce midi : pique-nique. On prépare des sandwichs vite fait bien fait, on emporte des chips, des oeufs durs, des compotes à boire, et on va en vélo dans la forêt la plus proche pendant deux ou trois heures pour profiter de ce dimanche réellement printanier.
- Cet après-midi : biscuits industriels. On ouvre une boîte de boudoirs qu'on accompagne d'un verre de jus d'orange. Pas de gâteaux maison aujourd'hui.
- Ce soir : pizzas. On prend un bain tranquillement pendant que Darling va chercher trois grandes pizzas qu'on se partage dans la joie et la bonne humeur avant d'enchaîner sur un gros bocal de compote.
Du point de vue familial, je suis une mère parfaite. Les gamins étaient ravis, et pour une fois, il n'y a pas eu un seul caprice à table aujourd'hui.
Du point de vue nutritionnel, je suis une mère indigne. Même en comptant les deux compotes, le jus d'orange, et – soyons fous – la sauce tomate des pizzas, on est très loin des doses recommandées de fruits et légumes par jour, et très au-dessus des doses de sel et de matières grasses.
Du point de vue pragmatique, je suis simplement une mère de famille nombreuse dont le lave-vaisselle est en panne...
Bah si de temps en temps on ne peut pas croquer des chips en écoutant pépier les oiseaux, puis se faire une pizza, autant s'enterrer tout de suite! Moi j'aurais rajouté deux bières par dessus tout ça!
RépondreSupprimerMais rien n'empêche de profiter des dernières pommes et clémentines.
Raaahh ! Le lave vaisselle en panne, c'est le cauchemar des familles nombreuses ! Bon choix, donc ! Mais je viens de regarder un reportage sur les pizzas industrielles et sur le faux fromage qu'ils utilisent, que des produits chimiques et un zeste de vrai fromage pour le goût, une horreur. Que même les pizzaiolos, qui ne sont pas tenus de donner la liste des ingrédients, utiliseraient ! Alors la pizza, dorénavant, c'est fait maison. Tant que le lave-vaisselle fonctionne !
RépondreSupprimerJ'ai toujours considéré qu'il y avait un peu de mithridatisation dans le fait d'autoriser aux enfant certains aliments à des occasions particulières. Par exemple, on les laisse se bourrer de sucre et de Haribo pour les anniversaires.
RépondreSupprimerIl y a chips et chips. Désormais on en trouve souvent à l'huile de tournesol, alors qu'avant l'huile de palme était partout.
Si le lave-vaisselle est encore en panne après 7 jours, on fera la vaisselle dans la baignoire et les enfants auront le droit de ne pas se laver. Je vous jure c'est la fête chez Fofo :D
On trouve d'excellentes chips bretonnes au sel de mer et frites sans huile de palme, tu as raison.
RépondreSupprimerLes pizzas industrielles sont une horreur, mais il n'y a pas de secret, si on veut de la pizza ou de la lasagne pas chère, on obtient un amalgame de produits de faible qualité. Et si on veut de la mozza qui fait des FILS, et ben c'est pas de la mozza!
Je prends les premières chips venues : pour en manger trois fois dans l'année, je ne chipote pas... Et les pizzas n'étaient pas industrielles, Darling est allé les chercher à la pizzeria du coin, mais je ne sais pas si c'est beaucoup mieux.
RépondreSupprimerEt les dernières clémentines sont infectes, non ? J'arrête d'en acheter fin janvier ou mi-février, en général.
En revanche les mangues ont l'air très bonnes, mais troisfoishélas il me semble que ce n'est pas le même prix au kilo...
RépondreSupprimerLes chips bretonnes sont gourmandes et croquantes, comme on dit, et justement si tu n'en manges que trois fois dans l'année, ça vaut la peine de mettre 50cts de plus.
Pour les pizzas de pizzeria du coin, il n'y a pas de recette miracle : il faut les tester et se faire une idée soi-même. Sans faire une analyse chimique, on peut quand même se rendre compte si la garniture est généreuse, radine, moisie, convenable, etc...