dimanche 4 octobre 2015

Un weekend bien rempli

- Samedi matin, grande balade à vélo, les trois petits dans le triporteur et le Grand sur son propre biclou.
- Samedi midi, pique-nique avec d'autres cyclistes très sympathiques sur une grande pelouse ensoleillée.
- Samedi après-midi, location d'une barque, tour d'un lac, visite d'une grotte, salut aux cygnes, etc.
- Samedi en fin d'après-midi, goûter dans la forêt, sur le chemin du retour.
- Samedi soir, premier James Bond avec le Grand (suivi, pour faire bonne mesure, par une longue explication sur les conséquences sociales de tous ces film où le héros se bat en costume trois pièces et la fille piaille en bikini).
- Dimanche matin, direction la piscine, toujours en vélo, toujours à cinq. Joyeux barbotage pour tout le monde, beaucoup de rires, et une bonne dose d'énergie dépensée.
- Dimanche après-midi, sieste pour les petits, et RER pour moi afin d'aller voir ma grand-mère.
- Dimanche en fin d'après-midi, une heure et demi de marche en solo à travers la ville pour dire bonjour aux Invalides, à la Concorde, au Louvre, à la Bourse etc. avant de rentrer.
- Dimanche soir, un film que j'avais envie de voir depuis longtemps, Her, l'histoire d'un homme qui tombe amoureux d'une créature virtuelle (son système d'exploitation personnalisé).


Pas de temps mort, pas de repos – pas de boulot non plus, d'ailleurs –, pas d'ennui, pas de frustration et d'énervement, pas de récriminations contre Darling perpétuellement indisponible (soit au travail, soit au bout du rouleau). Un immense merci au Grand qui peut enfin jouer le rôle de deuxième adulte-ou-presque et grâce à qui les sorties en famille (monoparentale) deviennent nettement plus facile, surtout depuis qu'il a enfin commencé à circuler en vélo à mes côtés. Des excellents moments, des merveilleux souvenirs pour tout le monde (par exemple, on n'oubliera pas de sitôt Mr Thing Two mettant le pied dans l'eau alors qu'on lui criait de nous attendre et de ne pas essayer de monter sur la barque sans nous).

Par contre, ce soir, je suis épuisée. Je me demande pourquoi ?

4 commentaires:

  1. Un truc comme ça, moi, il faut 3 semaines pour m'en remettre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oserais-je avouer que ce matin, je me suis fait un petit footing de 8 km ? (J'ai un peu hésité, remarquez, mais en fait, plus on fait de sport, plus c'est facile !)

      Supprimer
    2. Mais où trouve-t-elle toute cette énergie ???

      Supprimer