mardi 2 août 2016

Harry Potter and the cursed child

L'autre gros avantage du Kindle, c'est que cela permet d'acheter Harry Potter and the cursed child le jour de sa sortie, même si on est en train de camper au milieu de nulle part en Ligurie et que la librairie la plus proche, qu'on est tout de même allée voir par acquit de conscience, est une petite boutique dans une petite ville à 60 km de là n'ayant aucun bouquin en anglais. Comme ça, dès le retour du camping, on peut s'effondrer sur le lit en prétextant une fatigue intense et une migraine (OK, ce n'était pas un prétexte), et passer l'après-midi à lire, et on est sûr de ne pas se faire spoiler sur le destin d'Albus Potter ou le rôle de Scorpius Malfoy.

Bien sûr, vous me direz que puisque personne à 200 km à la ronde n'a eu le bouquin, les risque de se faire spoiler étaient minces, mais j'avais besoin d'une explication bidon pour justifier mon incapacité d'attendre quelques jours de plus. Je vous rappelle que Darling est libraire et vend, entre autres... de la littérature en anglais.

Bon, maintenant, plus qu'à prendre des places pour la pièce de théâtre au Palace Theatre. Avant mon départ, tout était plein jusqu'en juin 2017, mais ils viennent d'ouvrir de nouveaux billets à la vente. Dès que j'ai une connexion sécurisée, je me prends un billet (ou deux, allez, je trouverai bien quelqu'un pour m'accompagner) pour décembre 2017. Un an et demi à l'avance, je pense que c'est mon record. Mais étant donné que j'adore le théâtre, que j'adore Londres, et que j'adore Harry Potter, je serai prête à prendre des billets trois ans à l'avance s'il le fallait...

(A part ça, demain je vous raconte le camping. Je suis encore en train de m'en remettre.)

4 commentaires:

  1. Ah non mais ça va pas du tout là : un billet sur le sujet mais pas le moindre avis?! Allez euh: ce que tu as lu est-il à la hauteur des attentes de Potter maniaques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, il n'est pas mal du tout. Des bons personnages, dont un grand nombre qu'on connaît déjà (plus encore que je ne m'y attendais grâce à un tour de passe-passe que je ne déflorerai pas), une belle histoire d'amitié (le point fort de l'auteure), de très bonnes idées, un bon dénouement... Ceci étant, cela reste une pièce de théâtre lue, donc par rapport à la pièce "en vrai", ça manque évidemment de magie (sur scène, j'imagine aisément que ce doit être extraordinaire, surtout qu'ils ont dû mettre le paquet sur les décors et les trucages), et par rapport à un roman, ça manque forcément de "chair", des descriptions, des petits bouts de dialogues, des scènes d'ambiance, des explications... Il y a des personnages secondaires que j'aurais voulu voir plus souvent, des détails que j'aurais voulu me faire préciser, mais il faut que ça tienne en six heures !
      En résumé : dans la mesure où on garde en tête que c'est le scénario d'une pièce et pas un roman, c'est vraiment très bien, autant qu'on pouvait s'y attendre.

      Supprimer
    2. Merci de cet avis détaille ! Oui la forme choisie doit influer sur le contenu, tout n'est pas possible pareil... Bon, maintenant j'ai hâte, mais... Je vais quand même attendre que ce soit dispo en biblio! Je n'achète (presque) plus de livres, nous ne savons pas nous en séparer ensuite et ce n'est pas compatible avec la finitude de l'espace (ni même à la longue avec la finitude de nos moyens financiers)

      Supprimer
  2. J'ai adoré le "Je suis encore en train de m'en remettre."

    RépondreSupprimer