dimanche 8 avril 2018

Fête d'anniversaire des Things

Devinez un peu quel était le thème de l'anniversaire des Things, cette année ?



C'est dommage, dans le feu de l'action, j'ai oublié de prendre une photo du gâteau aux pommes / château fort, avec ses tours en Granola, ses créneaux en langues de chat (je n'ai pas réussi à trouver du Toblerone) et son pont-levis en petit-beurre.

Encore une fois, merci à ma sœur qui est venue m'aider à assurer l'animation. En tous cas, il ne fait aucun doute que plus les enfants grandissent, plus c'est facile. Après une chasse au trésor un peu bancale mais qui nous a tout de même bien occupés (grâce aux énigmes et jeux divers, il leur a fallu une petite heure pour retrouver la Coupe Sacrée, constituée d'un gobelet en métal surmonté d'un œuf en plastique doré – et remplie de bonbons, ce qui leur a évité de se poser des questions sur l'authenticité de cet objet précieux), nous avons pu bavarder tranquillement en mangeant ce qui restait des gâteaux pendant que les gamins faisaient la java dans le jardin (d'ailleurs, je voudrais aussi remercier la météo). Après, il a juste fallu que je rapporte les seaux de cailloux déversés sur la terrasse (heureusement que Darling n'était pas là pour voir ça) et que je ramasse les mille objets hétéroclites éparpillés dans ce capharnaüm.*

Allez, on est tranquille pour un an de plus !

* Ceci est un private joke que seuls les fantômettistes les plus assidus comprendront. (Je suis d'ailleurs heureuse de signaler à Mlle Bigoudi que j'ai écrit du premier coup la phrase sans faute.)

4 commentaires:

  1. J'ai pensé à la dictée de Melle Bigoudi tout de suite. Contente que la fête ait été une réussite. Je t'embrasse fort, et les enfants (il faudrait demander à Melle Bigoudi si on peut dire ça, d'ailleurs...)

    RépondreSupprimer
  2. L'anniversaire des things.....Mais dit donc, c'était pas déjà l'année dernière ???
    Le capharnaüm, ça me rappelle il y a quelques semaines, lorsque j'ai dit à la miss (et sa copine) que certains de ses camarades de classe étaient des olibrius..La tête des deux filles...Quand je leur ai dit "bon, énergumènes si vous préférez", je n'ai pas eu plus de succès...

    RépondreSupprimer
  3. Arf ici j'y pense... j'ai encore 2 semaines de répis devant moi. Pourvu qu'il fasse beau (ca fait déjà 75% de la réussite de la fête!)

    RépondreSupprimer
  4. Les dosettes de café apportent une touche de couleur aux épées. Bien trouvé! Après les boucles d'oreilles.

    Il s'agissait donc du double anniversaire ^^

    Capharnaüm m'a fait aussi "tilt". On ne se refait pas.

    RépondreSupprimer