mardi 3 avril 2018

Le truc en trop

Un déménagement à préparer, deux rendez-vous avec deux instits différentes, un tri parmi les soixante chaussettes trouées laissées en vrac par Darling dans son tiroir, un rendez-vous avec une neuropsychologue pour un enfant soupçonné d'être "précoce", deux traductions en même temps et un gros retard sur le planning, une salle de bain démolie par le plombier, un puisard à faire creuser de toute urgence dans le jardin, des lasagnes faites-maison pour le dîner, et c'est CE SOIR que le lave-vaisselle rend définitivement l'âme.
Vous qui avez le temps de lire les journaux, la prochaine fois que mon horoscope prévoit que la conjonction entre Saturne et Jupiter dans la configuration de son cinquième cadran (?) va foutre le bazar dans mon organisation et torpiller mon porte-monnaie, vous voulez bien me prévenir ? Que je sache à quoi m'attendre ?

4 commentaires:

  1. Effectivement, ça fait beaucoup tout ça !!
    Courage Super Fofo, tu vas y arriver !

    RépondreSupprimer
  2. Quand ça veut pas, ça veut pas...Bah..Le grand va faire la vaisselle, ça l'occupera..

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants seront ravis de jouer à l'eau euh pardon de faire la vaisselle

    RépondreSupprimer
  4. Question inutile : Est-ce que ce sont les mêmes défaillances -ou de nouvelles- qui ont atteint la salle de bain, le puisard (la fosse septique?), et le lave-vaisselle?

    Enfant précoce :
    Une blogueuse BD que j'aime beaucoup vient justement de faire un topo sur les zèbres, ce que la société appelle les surdoués.
    http://koudavbine.blogspot.fr/2018/04/la-zebritude-des-choses.html
    Je ne sais pas si tu vas aimer son style.
    Néanmoins son billet représente une économie de temps considérable. Pas facile de distinguer la psychologie de comptoir, les zèbres, et les clichés du surdoué. Elle rappelle à quel point les profils de zèbres sont variés. Elle listent des signes qui caractérisent les surdoués, et qui sont assez marquant pour sortir de l'effet barnum. Et elle rappelle que certaines maladies psychologiques ressemblent à la zébritude, et se retrouvent plus souvent chez les zèbres (et en gros on parle de neuroatypiques).

    Chaussette : J'en ai racheté. Si darling a des chaussettes avec de la laine, du fil d'écosse, ou mi-bas etc., c'est vrai que c'est dur à trouver et que les marques qui restent sont chères. (Il fait quel taille de pied?)

    RépondreSupprimer