vendredi 7 mai 2021

Les bons côtés du confinement (et de la météo pourrie)

Alors, je ne dis pas que j'aurais aimé qu'on en soit encore à un confinement ultra-strict comme l'année dernière à la même date. Non, non.

Ni que j'ai fait la danse de la pluie dans mon salon en priant pour qu'il tombe des cordes sans discontinuer jusqu'à fin juin. Promis.

Mais quand même,

quand les jumeaux sont arrivés la bouche en cœur pour me demander :

 "maman, du coup puisqu'on a le droit de se réunir au parc et qu'il va faire beau samedi, on peut fêter notre anniversaire avec cinq ou six copains chacun ?",

je mentirais en disant que je n'ai pas eu un très léger regret.

(Et moi qui avais prévu une grande rando, demain. Snif.)


PS : Dans la même veine, lu à l'instant sur Twitter : "Doucement SVP avec les vaccinations, il ne faudrait pas qu’on reprenne une vie normale avant l’annulation de la kermesse de l’école de nos gosses."

4 commentaires:

  1. Ah Fofo, vous êtes de retour, chic!
    Bon nous voilà à samedi. Courage donc... et surtout vivement dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous, les jumeaux, c'était cinq ou six copains... en tout ! Non mais oh ! Quant aux kermesses, j'ai toujours réussi à les éviter ! Je sais, je suis une mère indigne ! Mais la reine des gâteaux ! Ça compense ?

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais, pour en avoir fait partie il y a longtemps, heureusement qu'il y a des parents qui se dévouent pour que les enfants aient une fête de fin d'année à l'école. Eux non plus n'ont pas que ça à faire...

    RépondreSupprimer
  4. Hum, ne jugeons pas ! A chacun ses points forts.

    RépondreSupprimer