lundi 11 août 2014

Une voisine vipérine

Visite de la voisine d'en face, une dame de 85 ans qui a certainement plein de qualités, mais aussi quelques défauts. Disons entre autres que peu de gens méritent autant qu'elle les qualificatifs de cancanière et langue de vipère.

Elle me demande comment se passent mes vacances.
- Ma foi, plutôt bien, merci !
- Ce ne doit pas être reposant, pourtant, seule avec les trois petits...
- Non, pas très, j'avoue.
- C'est bien ce que je pensais. Je disais justement ce matin à ma fille que tu as maigri, ces dernières semaine.

Ne pas prendre ça pour un compliment, ni une réalité. Si on pouvait maigrir en mangeant tous les jours des pâtes et des glaces, ça se saurait. Ce qu'elle est en train de me dire, avec son air apitoyé, c'est que j'ai mauvaise mine.

Je m'efforce de sourire :
- Oh, j'en doute...
- Si, je t'assure. Il y a un mois, tu étais plus ronde. Plusieurs personnes m'ont même demandé si tu étais enceinte !

Et vlan. Vu l'IMC moyen des villageois, c'est très très vexant. Je me justifie :
- J'ai eu quatre enfants, dont des jumeaux nés quasiment à terme, donc mon ventre est très distendu...
- Oui, je comprends. Et le derrière rebondi, tu l'as hérité de ta grand-mère !

J'aime bien la voisine. Mais pas tous les jours.

1 commentaire:

  1. Ahaha!
    Mais est-ce vraiment plus vexant que, voyant un jeune homme de plus de vingt ans aller chercher le pain à la boulangerie et revenir chez toi tous les matins, on te l'attribue comme ton fils?

    RépondreSupprimer