dimanche 28 septembre 2014

Prolongation des vacances

Une belle journée avec la famille d'intellos quadripares venus passer une semaine avec moi cet été. Douze personnes, deux tables dans le jardin, un énorme plat de lasagnes, une mini-sieste dans un hamac ou sur une chaise longue ou directement sur l'herbe, des playmobils dans toute la maison, un cake au chocolat et aux courgettes pour le goûter, Mon voisin Totoro pour les 4 ans, une discussion sur les avantages et inconvénients des achats sur Internet, du soleil, bref, quasiment les vacances – en plus reposant.

Au dîner, personne n'a très faim. Je décide que nous nous contenterons d'un bol de soupe et d'un morceau de pain chacun. Pour l'occasion, j'ouvre une petite boîte de pâté. L'oeil de Mr Thing Two s'allume :
— Un jour, on est allé pique-niquer et on a mangé du pâté !
— C'est vrai, mon poussin. J'emporte souvent du pâté quand nous allons pique-niquer.
— Les pique-niques, c'est comme les vacances, alors aujourd'hui, avec le pâté, c'est comme si on était en vacances !

Un journée de vacances, donc : nous sommes donc tous bien d'accord là-dessus – quoique pas forcément pour les mêmes raisons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire