mercredi 13 mai 2015

Questions


- Pourquoi les Italiens parlent-ils systématiquement plus fort que les autres dans le train ? Quelqu'un devrait vérifier s'il n'y a pas un virus auditif qui s'est répandu dans tout le pays sans que personne ne s'en rende compte.

- Pourquoi certaines organismes peuvent-ils modifier le titulaire d'un contrat au téléphone en huit minutes (montre en main), du moment qu'on leur explique qu'on est l'héritier du titulaire précédent, et d'autres ne parviennent-ils à le faire qu'à la quatrième visite, en deux heures (montre en main, encore), et seulement si on leur apporte une liste de documents longs comme le bras, dont le plan cadastral, comme si la maison risquait d'avoir changé de place au moment de la mort de son précédent propriétaire ?

- Pourquoi ma grand-mère gardait-elle à la cave tant de choses qui ne pouvaient plus jamais lui servir à rien ? J'ai trouvé entre autres quatre cafetières hors d'usage (quatre !), des fenêtres accompagnées de leurs châssis, des vieux skis (mais pas assez vieux pour être accrochés au mur comme dans les gîtes de montagne), trois armoires démontées (en aggloméré), et un bidon encore plein de gasoil qui devait être utilisé pour une machine agricole disparue depuis bien longtemps.

- Pourquoi le technicien venu changer le compteur du gaz en mon absence a-t-il fermé l'arrivée du gaz au niveau du compteur, soit dans la rue, alors que celui-ci était déjà fermé à l'entrée de la maison ? J'ai mis plus de vingt-quatre heures à comprendre ce qui s'était passé, et par conséquence, j'ai pris une douche entièrement froide.

- Pourquoi les gérants de certains parkings préfèrent-ils faire pousser des fleurs sur les plate-bandes entre les places de voitures, plutôt que des arbres, alors que les fleurs demandent beaucoup plus d'entretien et ne peuvent pas faire de l'ombre ?

- Pourquoi les gens qui se rendent dans une administration en sachant qu'ils vont devoir attendre au moins une demi-heure n'emportent-ils pas un bouquin ? Franchement, ça me dépasse. Cela vaut aussi pour les gens dans le métro, ou dans la salle d'attente du médecin, ou même pour les malheureuses prostituées en mini-jupe sur le bord des routes.

- Pourquoi les sorciers ne divorcent-ils jamais ? Tous les couples de Harry Potter se sont formés extrêmement jeunes (entre 15 et 18 ans, en général), et sont toujours ensemble quelques dizaines d'années plus tard ; la seule exception, ce sont les couples mixtes formés d'un sorcier et d'un muggle (moldu), comme les parents de Voldemort ou ceux de Dean Thomas. Et même dans ces cas-là, il est question de séparation ou d'abandon, jamais de divorce. Le divorce n'existe-t-il pas chez les sorciers ?

11 commentaires:

  1. Et tu as oublie : d'où vient le vent ?

    RépondreSupprimer
  2. Ficelle for Ever14 mai 2015 à 19:03

    La dernière question est vraiment très intrigante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hein ? Et j'ai fait un petit tour sur le net : il n'y a pas beaucoup de gens qui se sont posé la question, on dirait... Pourtant, moi, tous ces couples qui se forment au lycée et qui sont encore ensemble vingt ou trente ans plus tard, ça me laisse perplexe. Dans la vraie vie, je n'en connais pas.

      Supprimer
    2. C'est vrai, c'est peu crédible, mais peut-être les sorciers manquent-ils d'imagination ? Ou que Joanne Rowling veut oublier son divorce ? Cela dit, je pense que tu connais des couples de moldus dans ce cas...
      La question qui me dérange, moi, c'est : pourquoi les Serpentard sont-ils tous méchants ?

      Supprimer
    3. Ah non, je connais des moldus qui sont mariés depuis vingt ou trente ans (pas beaucoup, mais j'en connais), mais aucun couple qui se soit rencontré au lycée. Et aucun qui ait moins de 60 ans.

      Pour les Serpentards, je suis d'accord avec toi, je regrette qu'il n'y ait pas un ou deux élèves qui restent lors de la bataille finale. Mais parmi les adultes qui sont "du bon côté", il y a Snape (Rogue), bien sûr, mais aussi Slughorn qui est l'un des trois qui se bat en duel contre Voldemort juste avant que Harry prenne la relève, ce qui fait dire à Phinéas Nigellus (le portrait) que "Let it be knonw that Slytherin has played its part".

      Supprimer
    4. Ah, j'avais oublié Slughorn. Mais quand même.

      Supprimer
  3. Ficelle for Ever14 mai 2015 à 19:06

    Au fait, je lui dis à Fofo, qu'il y a des gens qui savent lire mais qui n'aiment pas ça, ou bien c'est trop violent comme information?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais d'accord, mais au point de préférer regarder dans le vide ou soupirer en consultant leur montre toutes les minutes ? Vraiment, vraiment, vraiment, je ne comprends pas.

      Supprimer
    2. maintenant ils jouent à candy crush sur le téléphone ...

      et j'avoue que perso, entre ma liseuse ou une partie de cartes sur mon téléphone mon coeur balance, en fait cela dépendra de mon potentiel de concentration possible : pas de concentration = téléphone, concentration possible = liseuse.
      traduction de mon théorème : si j'ai mes fils avec moi ou pas ...

      Supprimer
    3. C'est vrai, maintenant le smartphone est souvent la réponse. Mais il y a encore des gens qui n'en ont pas et qui, au lieu de bouquiner, se tournent les pouces en regardant l'horloge !

      Supprimer
  4. Et pourquoi le vent est toujours en face quand on fait du vélo ?
    Et pourquoi sur les autoroutes il y a toujours des km de plots sans aucun travaux à l horizon
    et pourquoi les gens ont une irrésistible envie de manger ou de dormir dès qu'ils sont dans le train
    Et pourquoi tout le monde (ou presque) se lève 50 km avant l entree en gare?

    RépondreSupprimer