jeudi 8 décembre 2016

Le Grand et les vêtements

— Euh... mon Grand... tu ne vas pas aller en cours comme ça, tout de même ?
— Ben si, pourquoi ?
— Parce que tu as un pantalon avec un trou si grand que ton genou est complètement à l'air, un t-shirt déchiqueté aux manches et au col depuis que tu l'as grignoté, un pull cintré de femme que tu as enfilé à l'envers, des chaussettes dont le talon t'arrive au milieu de la plante de pied, des bottes militaires râpées ayant appartenu à ton grand-père, et un manteau beaucoup trop petit ?
— Ah, c'est vrai, je vais remettre le pull à l'endroit.
— Mais... et le reste ?
— Oh, on ne voit pas le t-shirt ni les chaussettes, de toute façon. Et j'ai déjà mis plein de fois les autres trucs : personne ne s'est moqué de moi.

Ils sont sympas, dans son collège, dites donc.

4 commentaires:

  1. Collège exceptionnel, oui. Faut que mon aînée, qui sait si bien me répondre "Oh maman, je vais à l'école, pas à un défilé de mode" tombe sur un dans ce genre.
    (Ou alors, il est tellement à l'ouest qu'il ne s'en rend pas compte?? Mais c'est que c'est pas bien méchant, dans ce cas !)

    RépondreSupprimer
  2. Ou alors ils ont pitié?
    Ou bien ils trouvent que son style est "casual cool pointu"?
    Et puis a-t-il vraiment le choix de piocher des fringues mirifiques dans la fabuleuse garde-robe que tu lui constitues?
    Ce billet mérite d'être dans la catégorie "mère indigne"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, je proteste : s'il m'est arrivé de le laisser en guenilles par manque de fric, depuis septembre j'ai dépensé davantage pour sa garde-robe que pour tout le reste de la famille réuni ! Il a tout ce qu'il lui faut. Mais il prend systématiquement ce qui est sur le dessus de la pile ! Il va falloir que je fasse le tri discrètement dès que j'aurai une minute...

      Supprimer
  3. Je connais bien ça aussi. Mes fils tournent avec 2 pulls, 2 tee-shirts et 2 pantalons chacun, alors qu'ils en ont toute une panoplie dans leurs placards.
    Cette semaine, mon 2e de 8 ans et demi est rentré de l'école avec le pantalon à l'envers : le devant derrière, carrément. Je trouvais effectivement qu'il avait une drôle d'allure. Personne ne lui a fait la remarque, aussi bien sa prof que ses camarades.

    RépondreSupprimer