mardi 21 février 2017

Fin de vacances et cartes postales

Je commence enfin à me remettre de ces vacances pendant lesquelles j'ai essayé de me remettre des trois mois qui les ont précédées. Il faut dire que même après être rentrés à Paris, nous avons continué à enchaîner les sorties. Nous avons admiré les vieux bus à la maison de la RATP, nous avons emprunté une navette autonome expérimentale pour traverser le pont Charles-de-Gaulle ("Ben quoi, a dit Mr Thing Two, c'est rien de spécial : dans le métro non plus y a pas de conducteur !), nous avons visité Beaubourg, découvert l'art moderne et médité sur l'intérêt d'un tableau tout bleu ("Oui, mais un très zoli bleu !", a précisé le Filou), nous avons longé les nouvelles Voies sur Berge piétonnes d'un bout à l'autre (à chaque fois que j'y retourne, il y a quelque chose de nouveau : aire de jeu, hamac, tables de pique-nique, fontaine, magasin de vélos...), et nous même avons eu le courage d'aller au Playmobil Fun Park, mais en bus, cette fois, ce qui s'est avéré nettement plus reposant qu'en voiture ; et maintenant, les trois petits ont l'âge d'en profiter vraiment. Pendant que nous étions, nous avons aussi déjeuné à IKEA, histoire de ne pas déroger aux traditions ("Pas étonnant qu'ils aient pris le restaurant d'altitude pour un IKEA, a commenté ma mère : c'est le seul restaurant qu'ils connaissent !") (Elle n'a pas tort. Mais vous en connaissez beaucoup, vous des restaurants où l'on peut manger pour 35 euros à six ?).

Bref, de très bonnes vacances d'un bout à l'autre, mais je dois reconnaître que je n'étais pas fâchée quand tout ce petit monde est retourné en cours hier matin.

Allez, quelques dernières cartes postales, et après j'essaie de reprendre un rythme de publication à peu près régulier, d'accord ?

Ça, c'est pour vous prouver que quand je parlais de brouillard,
je n'inventais rien. Et sur les pistes, c'était pire...



Mais le dernier jour, en montant tout en haut, j'ai vu un coin de ciel bleu !
Mais si, cherchez bien.

Sinon, en bas, il y avait les poneys...

La maison de la RATP, devant la gare de Lyon.
On a très vite fait le tour, mais c'est gratuit.

La fameuse navette sans conducteur !
On nous a dit que l'expérience continuerait ensuite au Parc Floral.
Le paradis des enfants, le purgatoire des parents.
(Désolée pour la photo affreuse)


Je suis repassée par là aujourd'hui, et malgré les grilles,
le hamac était déjà occupé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire