mardi 30 mai 2017

Convergence Francilienne dimanche prochain

J'ai l'habitude de toujours raconter mes sorties ou voyages après les avoir fait, mais on m'a fait remarquer que c'était dommage, car cela pouvait intéresser certains lecteurs du blog... Donc cette fois, je vous l'annonce à l'avance : cette année comme les années précédentes, je ferai la Convergence Francilienne, cette grande balade à vélo organisée chaque année par l'association de cyclistes MDB. Je l'ai faite pour la première fois en 2014 (ici), et j'ai recommencé chaque année depuis (2015 et 2016). Si quelqu'un veut m'y retrouver, il ne peut pas me rater : je serai avec la branche blanche, peut-être en tête de cortège, sans doute avec un gilet bleu de "capitaine", et toujours avec un triporteur et au moins deux enfants dedans (on va voir si Miss Thing One peut prendre son propre vélo).


Il devrait faire gris et pas trop chaud, le temps idéal pour ne pas se transformer en homard. L'allure est extrêmement raisonnable, l'ambiance très sympathique. Allez, les Îledefranciens, on enfourche son vélo et on vient participer !

La carte des points de rassemblement est ici.



5 commentaires:

  1. Ca aurait pu le faire, mais je suis en congés dans le Sud... Amusez vous bien.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien l'intention d'y aller (avec mon époux-vantable, s'il ne change pas d'idée d'ici là). Ce sera une grande première pour moi : en dehors des 3 km pour aller au marché et en revenir (et encore, maintenant, j'y vais plutôt à pied), je n'ai pas fait de vélo depuis que ma roue avant s'est bloquée sur un trottoir (parce que je voulais aller sur la piste cyclable... soupir) il y a deux ans et demi. Le rythme pépére et la relative petite distance devrait me convenir.
    Je serai aussi sur la branche blanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à venir me dire bonjour ! Il ne devrait pas y avoir beaucoup de triporteur Bakfiets (c'est écrit dessus) conduits par une femme aux cheveux gris.

      Supprimer
  3. Dis donc, branche blanche, vélo cargo avec enfant, j'espère que ce n'est pas toi qui as eu des soucis hier... ??? Quoi qu'il en soit c'est terrible ! Paris: 3000 à 5000 cyclistes pour la «convergence francilienne» | L'interconnexion n'est plus assurée
    http://transports.blog.lemonde.fr/2017/06/04/convergence-francilienne/#xtor=RSS-32280322

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, moi il y avait trois enfants dans le mien... Et mon triporteur est si lourd qu'aucun automobiliste n'oserait le heurter : éraflure ou bosse assurée sur la carrosserie de la voiture !

      Supprimer