vendredi 5 mai 2017

Weekend contre virus

Ce devait être un de nos premiers "vrais" weekend à six, un weekend dans une ville que nous ne connaissons presque pas (Rouen), avec nuit sur place, promenades dans la ville, visite de la cathédrale et d'un musée ou deux, pique-nique dans un parc le midi et pâtes au jambon le soir à l'auberge. Un weekend en famille comme nous n'en avons quasiment jamais fait, pour des raisons à la fois de coût, de logistique, et tout simplement d'impossibilité, puisque Darling travaillait le samedi. J'avais trouvé des billets de train particulièrement bon marché (tarif "tribu", réservés trois mois à l'avance), une auberge de jeunesse avec des chambres pour six (donc au tarif "chambre partagée"), et je m'en réjouissais d'avance.

Finalement, c'est raté pour cette fois. Après une semaine assommé par la grippe (ou assimilé), Darling commence à peine à se remettre. Mr Thing Two, qui avait été au fond du trou le weekend dernier mais allait mieux mercredi et jeudi, a fait une rechute hier soir et a passé la journée d'aujourd'hui immobile sur un lit (ce qui, ajouté au fait qu'il n'a presque rien mangé, prouve que ça va vraiment mal). Et le Filou ne descend pas en-dessous de 38,5°C depuis lundi soir, malgré nos administrations régulières de paracétamol sous toutes ses formes. Tout à l'heure, il était à 39,9°C.

Miss Thing One, elle, après avoir été malade vendredi et samedi dernier, se plaint désormais d'avoir mal à l'oreille. Je soupçonne une otite naissante.

Et pour couronner le tout, la météo est formelle : demain et après-demain, à Rouen, il va pleuvoir. Température maximale : 17°C.

Du coup, on va voir ce qui se passe cette nuit. Si Miss Thing One dort tranquillement, on tente le coup, et on part à trois : elle, le Grand, et moi. Si elle ne va pas bien, je renonce. Je peux difficilement laisser Darling seul avec trois enfants malades. Selon le cas, je vais donc perdre trois allers-retours non-remboursables et trois places prépayées à l'auberge... ou six. Et quoi qu'il arrive, notre premier vrai weekend en famille tombe à l'eau.

Moralité : la mère propose, les virus disposent.

3 commentaires:

  1. Remettez vous bien. Si vous avez un certificat médical, et que vous ayez payé en carte bleue, il vous sera possible de vous faire rembourser par l'assurance de la carte.
    On oublie souvent cette assurance qui couvre quand même pas mal de choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de cette suggestion ! J'ai un peu peur qu'il faille monter tout un dossier pour un résultat précaire, mais je vais enquêter.

      Supprimer
    2. Cela a fonctionné pour nous à deux reprises très particulières: l'éruption du volcan islandais au nom pas fait pour des français, et le décès de mon beau-père.
      Ce n'est pas très rapide c'est tout.
      Mon père a eu un souci de santé à Singapour et la prise en charge des frais a aussi fonctionné. Le dossier était assez compliqué mais les sommes dépensées aussi. Notre système de santé est très bon marché...
      Que toute la famille se repose bien.

      Supprimer