dimanche 4 juin 2017

Braquage à l'ancienne



Hier matin, je vous l'ai raconté, la journée a commencé assez péniblement. J'étais donc d'autant plus décidée à aller à un atelier vélo pendant l'après-midi. Cela fait des mois et même des années que j'en ai envie, et je me suis enfin décidée. En fin de matinée, j'ai vérifié l'adresse. Et c'est là que j'ai découvert l’astérisque sous les horaires d'ouvertures :

Ouvert le samedi* de 14h à 19h
* sauf le premier samedi du mois.

Voyons le bon côté des choses : j'aurais pu y aller en poussant laborieusement à la main le vélo mal en point que j'ai rapporté de Grenoble, trouver porte close, et devoir revenir. 12 km à côté d'un vélo, pour rien, ça m'aurait agacée.

Du coup, le soir, je suis allée au cinéma. J'ai choisi un film dont j'étais certaine qu'il me mettrait de bonne humeur : Braquage à l'ancienne. Et j'avais raison, ça m'a mise de bonne humeur. Pas seulement le film lui-même, d'ailleurs, mais aussi les bandes-annonces, les publicités (Ha ha, l'Oasis bon pour la santé, avec des fruits qui parlent, et "exciting" traduit par "trop kiffant" ! Mes voisins ne comprenaient pas pourquoi je riais comme ça...), et surtout le trajet sur une piste loin des voitures, sous une pluie vivifiante à l'aller, dans la nuit au retour, comme une transition toute douce entre la fiction et la réalité. Et puis le film lui-même aussi, bien sûr : pas d'une originalité folle, mais divertissant, avec de bons acteurs, et d'où on est certain de sortir avec le sourire (et quelques questions sans réponse, mais peu importe).

Une bonne soirée, ça fait oublier tous les tracas et contretemps, non ?

4 commentaires:

  1. Des questions sans réponse ? Du genre : pourquoi fallait-il truquer la vedette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, du genre : notoirement fauché, sous le coup d'une hypothèque à payer sous dix jours sous peine d'être à la rue, très fortement soupçonné (mais sans preuve) d'avoir dévalisé sa propre banque, comment a-t-il pu rembourser ses dettes avec de l'argent LIQUIDE ?

      Supprimer
  2. Je suis allée voir "the autopsy of Jane Doe". Titre en français : "the Jane Doe identity". Mais pourquoi traduire un titre en anglais par un autre en anglais? Voilà ma question sans réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la bande annonce. Trop peur pour aller voir le film.
      Impressionnable, moi? Si peu... ^_^

      Supprimer