samedi 22 juillet 2017

Camping : rapide bilan

J'ai survécu au camping en famille. Aucun enfant ne s'est noyé ou perdu, les autres campeurs ne nous ont pas expulsés au bout de deux jours, et je n'ai pas assassiné Darling quand il me demandait pour le troisième soir de suite où était l'éponge. Donc j'estime que tout va bien, non ? A part le coup de soleil de Mr Thing Two, les trois petits terrorisés par un chaton qui devait peser 800 grammes, la tique sous mon aisselle, les problèmes féminins (non, je ne donnerai pas de détail) (disons seulement que j'ai connu situation plus agréable que me retrouver assise sur le trône, avec une porte et plusieurs personnes entre moi et le lavabo le plus proche, une coupe menstruelle sanguinolente à la main, le papier toilette oublié dans la tente, et un pantalon magnifiquement taché à l'entrejambe) (sans parler du matin où... non, j'arrête), le piquet de tente détruit par Mr Thing Two et le Filou, l'orage diluvien du dernier après-midi qui a trempé l'extérieur des tentes (histoire qu'elles soient encore mouillées au moment du repliage) et l'intérieur de l'une d'elles, et le fait que même les vacances les plus basiques ne sont pas économiques à six, je le répète, tout s'est bien passé. Si.

Les deux choses qui m'ont manqué le plus : une assise avec un dossier (faute de place dans la voiture pleine comme un oeuf, nous n'avons pu emporter ni table ni chaises), et puis ma couette. "Oh la la, il fait chaud, dans la Drôme", m'avait-on dit avec commisération quand j'avais annoncé notre destination. Personne ne m'avait avertie qu'à 500m d'altitude, même dans la Drôme, même en juillet, à 2h du matin, sous la tente, on GÈLE. Je n'avais pas eu aussi froid la nuit depuis mon voyage en Grèce il y a vingt ans.

Mais il y a eu plein de bons moments et, j'espère, des bons souvenirs pour les enfants. Quelques cartes postales demain. Pour l'instant, je vais profiter du fait d'avoir de nouveau un vrai lit à disposition, et surtout une couette. Je tombe de fatigue, va savoir pourquoi !

5 commentaires:

  1. Principe : la nuit sous la tente, il fait toujours froid ! Me geler dans une tente sera mon pire souvenir de week-end scout ! Si j'ai bien compris, le rapport qualité/prix n'était finalement pas top ! (mais aussi, le hamac six places et la gamelle qui fait cafetière, était-ce raisonnable ?) ;-)
    As-tu pensé à l'échange de maisons ? J'ai commencé cette année et suis totalement convaincue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yanne tu habites une région attirante? moi je crains de ne jamais réussir à faire venir les gens 15 jours dans le Noooord!!

      Et je suis d'accord! Sous la tente il faut toujours prévoir qu'il puisse faire froid! (chaussettes bonnet...)

      Supprimer
    2. Les2Koalas, y a pas de jolies choses à visiter par chez vous ? Pour 15 jours ou meme une semaine, certains peuvent être prêts à renoncer aux tongs pour s'aérer l'esprit!
      De bons amis à nous ne partent en vacances que comme ça depuis des années, et ils sont ravis.

      Moi, maintenant que nous allons être propriétaires, je commence à me dire que cela me dirait bien...

      Supprimer
  2. Je me suis inscrite à un site d'échange de maison en avril, et nous allons nous offrir grâce à ça en août des vacances dont nous n'aurions pas pu rêver sinon. Mais je voulais aussi que mes gamins connaissent l'expérience camping, parce que quand on est enfant, c'est magique de dormir sous une tente... Cela dit, je ne promets pas que je le referai tous les ans (donc effectivement, l'investissement n'en valait sans doute pas la chandelle !)

    Maman des koalas : on peut toujours trouver quelqu'un qui rêve d'aller à la campagne alors qu'il est en ville, et vice-versa, et aussi des gens qui détestent la chaleur... Tu devrais essayer !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pensé à vous plusieurs fois en passant devant le camping de Saint Félicien, avec mes filles qui me disaient à chaque fois : "Mais pourquoi on n'a jamais fait de camping ??". Une des réponses possibles étant : "eh bien, demandez à votre père...".

    RépondreSupprimer